C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ma grossesse : semaine 12 (14 SA)

Votre ventre commence à s’arrondir !

Ma grossesse : semaine 12 (14 SA)

Votre utérus commence à prendre de la place et monte dans votre cavité abdominale. Tous les matins vous vous regardez fièrement de profil dans le miroir car enfin, votre ventre s'arrondit (de façon plus prononcée si vous êtes déjà maman). Regardez plutôt en fin de journée, vous verrez il sera plus gros !

Une séance shopping ?

Si vous sentez que vos pantalons vous compriment, il est temps d'envisager une séance shopping pour trouver quelques vêtements de grossesse! Ne déprimez pas, en cherchant un peu vous pourrez trouver des pièces très jolies à moindre coût! Achetez de bons basiques : deux pantalons et une jupe par exemple que vous pourrez facilement porter avec des hauts un peu larges et mais pas forcément destinés aux femmes enceintes.

Il est temps d'annoncer votre grossesse !

Vous avez commencé à faire le tour de vos proches pour fêter cette bonne nouvelle (ce n'est pas une raison pour boire une coupe de champagne à chaque fois).
Votre grand-mère est ravie, votre père se trouve trop jeune pour être grand-père, votre mère vous harcèle de questions, votre tante vous propose tout un tas de prénoms... Tout le monde est bel et bien au courant.
Il ne vous reste plus qu'à prévenir votre employeur !
Ne stressez pas et allez-y confiante. Non vous ne lui plantez pas un couteau dans le dos, vous assurez plutôt l'avenir de sa retraite. De plus être enceinte n’est pas une maladie, votre cerveau ne va pas diminuer de moitié, la qualité de votre travail non plus. Si votre employeur est prévenu assez tôt, il aura le temps d’organiser votre remplacement. Être enceinte est un droit et dès que vous l'annoncerez, sachez qu'en tant que salariée en CDI vous bénéficierez d'une garantie de l'emploi. La gestion des employés, fait partie du rôle de votre direction, y compris dans le cas d'une grossesse ou d’un arrêt maladie. Votre employeur ne peut donc en aucun cas vous le reprocher. En cas de conflit, n’hésitez pas à vous renseigner sur vos droits. 
Si vous sentez que vous avez une baisse de régime, écoutez-vous et parlez-en à vos collègues et votre employeur.

Publié le 20/07/2016 à 16:28 mis à jour le 22/07/2016 à 11:36

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus