C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ma grossesse : semaine 14 (16 SA)

Ça y est, cette semaine vous entrez dans votre 4ème mois de grossesse. Le chapitre de votre premier trimestre est clos et c'est pleine d'entrain que vous entamez ce deuxième trimestre prometteur !

Durant ce deuxième trimestre cette petite vie dans votre ventre va devenir de plus en plus concrète. Bientôt, vous sentirez votre bébé bouger et si vous le souhaitez, vous pourrez savoir si c'est un garçon ou une fille. Vous commencerez à vous projeter, à réfléchir au prénom, à votre choix de naissance si vous en avez un, à l'allaitement, à la décoration de la chambre...

Ma grossesse : semaine 14 (16 SA)

Et papa dans tout ça ?

Pour lui aussi cette naissance à venir va devenir plus concrète. Pas facile de se projeter dans les premiers mois, quand on est simplement spectateur des petits maux et des grands questionnements de sa compagne ! Bientôt il sentira lui aussi les petits mouvements du bébé qui bien vite, reconnaîtra sa voix autant que la vôtre. N'hésitez pas à beaucoup discuter de ce bébé à venir, à vous poser des questions ensemble, même les plus saugrenues ! C'est comme ça que l'on commence à devenir parents !

Angoissée moi, noooon !

Vous vous réveillez en sursaut et en sueur, vous rêviez que votre bébé était géant, il avait une moustache et la tête de votre beau-père et s’apprêtait à écraser votre maison.
Pas de panique, vous venez de faire un cauchemar… D’ailleurs ça vous arrive souvent en ce moment ! Rassurez-vous, c’est normal (même si ça ne rend pas les choses plus agréables). Vous vous posez beaucoup de questions et vous avez peur que votre bébé ne soit pas normal, toutes les futures mamans ont ces angoisses. Essayez de relativiser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Vous êtes bien suivie et les techniques actuelles permettent de déceler beaucoup d’anomalies. Ne culpabilisez pas et essayez de ne pas trop vous en faire.

 

Publié le 20/07/2016 à 16:41 mis à jour le 22/07/2016 à 11:36

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus