C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ma grossesse : semaine 27 (29 SA)

Vous travaillez ? Vous déplacer commence à devenir moins évident et vous fatiguez de plus en plus vite… Allez, dans 5 semaines, vous serez en congé maternité, et si votre sage-femme le juge utile, en congé pathologique 2 semaines avant. Courage le bout du tunnel n’est pas loin.

Ma grossesse : semaine 27 (29 SA)

Préparer son départ et aménager son temps de travail

Départ dans 5 semaines voire moins, vous êtes peut-être un peu stressée. Boucler les derniers dossiers, prévenir tout le monde de votre départ, former votre remplaçant(e), organiser la passation, ça en fait des choses pour votre cerveau un peu à l’ouest en ce moment. Essayez de vous détendre, prenez les choses une par une et surtout, ne culpabilisez pas. Vous n’êtes pas malade mais vous êtes enceinte donc un peu fatiguée. Vous avez le droit d’être un peu au ralenti et surtout de partir peinarde dans quelques semaines sans qu’on vous le reproche. Faites-vous des listes de choses à terminer pour mieux vous organiser et partir l’esprit tranquille.

Ecoutez-vous et ménagez-vous. Attention aux efforts physiques, à la station debout, et si vous avez beaucoup de transports reposez-vous au maximum. N’hésitez pas à voir avec votre employeur pour aménager votre temps de travail ou faire du télétravail. Certaines conventions collectives permettent à la femme enceinte de travailler une heure de moins par jour.

Si vous ne vous sentez pas bien, n’hésitez pas à consulter votre sage-femme pour lui en parler. Peut-être faudra-t-il vous arrêter plus tôt pour ne prendre aucun risque pour vous et votre bébé.

La to do list du congé mater

Vous êtes bientôt en congé et déjà votre to do list est longue comme le bras ! Ranger toute la maison, trier la cave, préparer la chambre, la valise, les cours de préparation à la naissance, voir telles copines que vous n’avez pas vues depuis 6 mois…

ATTENTION ! Le congé maternité est avant tout fait pour vous reposer avant l’arrivée dans votre vie de votre merveille ! Ce n’est pas le moment de ranger la bibliothèque ni de repeindre les fenêtres. Gardez vos forces pour le jour de l’accouchement, c’est vraiment important.

Alors la vraie to do list c’est quoi ?

  • Finir de préparer la chambre du bébé
  • Faire les derniers achats de bébé
  • Faire la liste de naissance
  • Trouver vos faire-parts
  • Faire la sieste tous les jours
  • Préparer votre valise pour la maternité
  • Allez à vos différents cours de préparation à la naissance
  • Faire vos exercices de respiration et de relaxation quotidiennement chez vous
  • Prendre soin de vous (profitez-en bientôt vous n’aurez plus le temps)
  • Préparer le retour de la maternité
Publié le 21/07/2016 à 15:36 mis à jour le 22/07/2016 à 11:38

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus