C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ma grossesse : semaine 3 (5 SA)

Ma grossesse

Incroyable, votre test est positif : vous êtes enceinte ! 

Que vous l’attendiez ou non, une chose est sûre : vous avez du mal à y croire ! Il y a là, dans votre ventre, une toute petite chose bien cachée, que vous tiendrez dans vos bras dans neuf mois.

Ma grossesse : semaine 4 (6 SA)

Je découvre ma grossesse, qu’est-ce-que je fais ?

- Pour commencez, faites une prise de sang pour confirmer votre grossesse et vérifier précisément votre taux d’hormone de grossesse HCG.

- Contactez votre gynécologue, qui fixera avec vous votre consultation de début de grossesse et vous donnera déjà quelques conseils.

- Si vous êtes en région parisienne, penchez-vous sur la question de la maternité dans laquelle vous souhaitez vous inscrire. « Déjà ?! » Et oui sachez que les plus plébiscitées sont complètes très rapidement !

Prenez-certaines précautions

- Après avoir trempé les lèvres dans une dernière coupe de champagne pour fêter ça, arrêtez l’alcool et ce pendant au moins les 9 mois à venir. Les organes de votre bébé se forment très tôt et l’alcool peut avoir de graves conséquences sur son développement. Alors à vous le jus de tomate !

- Faites attention à ce que vous mangez. Vous ne savez peut-être pas encore si vous êtes immunisée contre la toxoplasmose, et la listériose est un réel danger pour votre bébé. Alors dites adieu aux sushis et autres poissons et crustacés crus, à la côte de bœuf saignante, carpaccio et autre viande pas cuite, à la charcuterie artisanale et au fromage au lait cru, et lavez bien vos fruits et légumes. Dur dur d’abandonner tous ces mets délicieux. Ne vous en faites pas, vous vous habituerez vite et surtout vous aurez bientôt d’autres envies de plats qui vous feront autant plaisir !

Détendez-vous

Cette semaine, vous allez réaliser petit à petit ce qui vous arrive et peut-être vous posez mille questions. Cette nouvelle est incroyable, alors comment arrêter d’y penser !

Essayez avant tout de vous reposer et de lâcher-prise car vous commencez une grande aventure qui va vous demander de l’énergie !

Enfin dites-vous que la nature est bien faite : il faut 9 mois de grossesse pour fabriquer un bébé, il faut aussi neuf mois pour vous préparer à être parents ! Vous avez le temps…

 

Publié le 19/07/2016 à 15:45 mis à jour le 22/07/2016 à 11:33

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus