C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ma grossesse : semaine 31 (33 SA)

Le ventre lourd, la démarche lente d’un pachyderme, l’allure d’une baleine échouée, vous êtes au top du glamour ! Ce bébé, vous commencez à bien le sentir, surtout votre dos, vos jambes. Besoin de quelques astuces pour survivre à ces 8 dernières semaines ?

Ma grossesse : semaine 31 (33 SA)

J’ai mal au dos !

Rien d’anormal à cela, il se trouve que vous portez un bébé, et tout ce qui va avec (placenta, liquide amniotique, etc.). A cause de ce poids en avant, votre centre de gravité est déplacé et vous devez vous cambrer plus pour rééquilibrer votre corps. Attention à votre posture, si vous êtes trop cambrée, ça tire sur les lombaires et ça fait mal. Faites régulièrement l’exercice de bascule du bassin, c'est-à-dire de ramener votre bassin vers l’avant. Si vous avez un ballon, c’est le moment de l’utiliser pour vous soulager. Quelques autres astuces :

  • Portez de bonnes chaussures, pas trop hautes, mais qui vous tiennent bien. Rangez au placard vos Louboutin !
  • Attention à vos mouvements quand vous vous penchez ou vous levez, prenez de bons appuis, pliez les genoux, ça vous évitera de vous bloquer le dos.
  • Allez à la piscine, même si vous ne nagez qu’un peu. Une fois dans l’eau vous vous sentirez délestée du poids du bébé. Nagez sur le dos avec une planche sous la tête ça vous fera le plus grand bien y compris pour la circulation sanguine !
  • Si votre ventre est vraiment trop lourd, portez une ceinture de grossesse, elle est remboursée à 100%.
  • Si vous souffrez trop, parlez-en à votre sage-femme qui pourra vous prescrire des séances chez le kiné.

Mes jambes ressemblent à des poteaux et mes pieds à des petites saucisses

Vive la rétention d’eau pendant la grossesse, notamment si vous êtes enceinte en plein été. La bonne nouvelle c’est que tout dégonflera après l’accouchement… La moins bonne c’est que ce n’est pas très agréable et ça gêne franchement les déplacements. Quelques conseils pour vous soulager :

  • Portez des chaussettes de contention (bon d’accord ce n’est absolument pas glamour mais ça vous soulagera, au moins pendant les transports ou au bureau si vous êtes souvent assise.
  • Surélevez vos jambes dès que possible, y compris la nuit. Il n’y a rien de plus efficace
  • Prenez des bains de pieds frais et des douches froides sur les jambes, ça réactive la circulation sanguine ! Soulagement assuré !
  • Nagez, marchez, bougez !
  • Buvez beaucoup, il est important de bien vous hydrater
  • Massez-vous ou faites-vous masser les jambes et les pieds. Il existe des gels frais en pharmacie qui soulage l’œdème.

Courage, encore quelques semaines à tenir !

Publié le 21/07/2016 à 15:54 mis à jour le 22/07/2016 à 11:39

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus