C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ma grossesse : semaine 33 (35 SA)

Ça y est vous profitez des joies du congé maternité ! On vous l’a dit, le but premier c’est de se reposer avant le grand jour. Mais évidemment, vous avez pas mal de préparatifs à terminer ! Allez c’est l’heure de faire votre valise !

Ma grossesse : semaine 33 (35 SA)

Le shopping pour la valise

Pour commencer, prenez la liste donnée par votre maternité et faites une liste de ce qui vous manque. C’est le moment pour une bonne virée shopping !

  • A la parapharmacie : allez dans une grande parapharmacie avec un rayon bébé important. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour votre trousse de toilette, en miniature c’est suffisant : brumisateur, shampoing, gel douche, crème bonne mine et tout ce qui vous fait envie pour vous sentir bien. Vous y trouverez également ce dont vous avez besoin pour le bébé : liniment, gel lavant pour le bain, tétine si besoin, crème pour le change (c'est pas la même chose que le liniment?) sérum physiologique ?… Prévoyez des serviettes hygiéniques pour vous (en pur coton si possible c’est plus confortable), de la lanoline et des coussinets d’allaitement si vous souhaitez allaiter.
  • Un petit tour au supermarché : pour trouver les couches, les dernières fournitures manquantes pour bébé, et le plus important : des petites briques de jus pour vous et votre amoureux, des encas pour le jour de l’accouchement et même après !
  • Des vêtements : pour vous et pour bébé s’il vous en manque. Choisissez-vous une jolie chemise de nuit pour la maternité (pratique si vous allaitez), des chaussons mignons, un petit gilet coloré, une belle taie d’oreiller… Bon d’accord tout ceci est plutôt accessoire, mais ça fait du bien au moral quand on y est !

Organisez vos valises

Mettez en amont le plus de choses possibles dans votre valise et préparez-vous une liste de ce que vous ajouterez au dernier moment, que vous laissez sur le dessus. Cette liste c’est l’astuce du siècle parce que le moment venu dans la panique, vous risquez de tout oublier, et ça facilite la vie à votre amoureux si c’est lui qui doit s’en charger.
Si possible, prévoyez 3 sacs :

  • Un pour la salle de travail et d’accouchement contenant : une tenue pour vous, la tenue de naissance de bébé, votre trousse de toilette avec brumisateur, une tenue confort pour le papa, des briques de jus et des encas (ça peut être long).
  • Un pour vous, avec vos affaires pour le séjour à la maternité.
  • Un pour votre bébé, avec tous ses adorables vêtements, doudous et compagnie.

Voilà vous êtes parée, la valise est dans l’entrée, n’oubliez pas votre dossier médical surtout !

Publié le 21/07/2016 à 16:00 mis à jour le 22/07/2016 à 11:39

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus