C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ma grossesse : semaine 36 (38 SA)

A 3 semaines de l’accouchement, certaines femmes sont un peu angoissées, d’autres en ont tellement marre qu’elles n’ont plus peur de rien, et qu’une hâte : que le grand jour arrive ! Mais comment reconnaître les premiers signes d’un accouchement imminent, et quand faut-il partir à la maternité ?

Ma grossesse : semaine 36 (38 SA)

Votre corps qui se prépare

Durant ces derniers jours, votre corps se prépare sérieusement à accueillir votre bébé.

Vos seins produisent déjà du colostrum et peut-être avez-vous remarqué quelques petites pertes dans votre soutien-gorge.

Votre bassin s’élargit et vos articulations deviennent plus souples en vue du passage du bébé. D’ailleurs peut-être avez-vous noté que votre merveille est soudainement descendue d’un étage et qu’il pèse sérieusement sur le bas de votre ventre (et votre périnée aussi en l’occurrence). Il prépare sa grande sortie. Il bouge moins ? C’est normal, il a moins de place, mais surveillez bien que vous le sentez toujours régulièrement.

Tiens mais c’est quoi ces pertes bizarres et très épaisses ? Le bouchon muqueux Madame, qui jusque-là fermait bien le col de l’utérus. Vous ne le remarquerez pas forcément, mais en tout cas, c’est bon signe.

Des envies soudaines de ménage et de rangement ? On parle d’instinct de nidification, qui serait le signe de l’accouchement imminent ! Attention à ne pas en faire trop, pensez à vous reposer quand même !

Des contractions ?

Comment reconnaître les premières contractions et être sûre que le travail démarre ? Patientez un peu chez vous, ne vous précipitez pas à la maternité à la moindre douleur. Détendez-vous, prenez un bain et calculez un peu combien de temps s’écoule entre 2 contractions pour voir si elles sont régulières. Vous sentez qu’elles sont de plus en plus douloureuses et qu’elles se rapprochent ? C’est le moment de lever les voiles !

Une fissure de la poche des eaux ?

Un liquide clair et chaud s’écoule en petite quantité ou en grande flaque ? C’est ou une fissure de la poche, ou la perte des eaux. Il faut y aller ! Prenez une douche, rassemblez vos affaires et partez à la maternité sans attendre. En effet la fissure de la poche fait que votre bébé n’est plus totalement protégé des vilains microbes. Si vous n’avez pas encore de contractions c’est normal, ça viendra certainement dans les heures qui viennent.

Vous êtes impatiente et on vous comprend, mais la bonne nouvelle, c’est que la rencontre est proche !

Publié le 21/07/2016 à 16:21 mis à jour le 22/07/2016 à 11:40

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus