C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ma grossesse : semaine 38 (40 SA)

Qui dit accouchement dit séjour à la maternité. Vous avez préparé votre valise amoureusement, bon vous avez pris l’équivalent de votre maison mais qu’importe, le confort n’a pas de prix. 

Ma grossesse : semaine 38 (40 SA)

Le séjour à la maternité, ça ressemble à quoi ?

En général c’est assez mouvementé, surtout si vous êtes en chambre double. Vous êtes fatiguée, vous venez de mettre au monde votre merveille et maintenant il faut apprendre à s’en occuper avant de partir en roue libre. Mise au sein, soin du cordon, changement de couche, bain, le papa et vous allez être assez sollicités.

A côté de ça, vous verrez que le rythme de l’hôpital est réglé comme une pendule… qui se lève de bonne heure ! Petit déjeuner tôt, passage des infirmières, sages-femmes ou médecin, visites si vous en avez, plus votre bébé à gérer. N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous avez en tête, à demander de l’aide si le baby blues pointe le bout de son nez, à vous faire aider pour l’allaitement, etc.

Vous sortirez au bout de quelques jours, une fois que tout le monde sera sûr que votre bébé prend du poids, et une fois que tous les examens nécessaires seront faits pour s’assurer que votre bébé et vous allez bien.

Se reposer à la maternité

Difficile de vous reposer au milieu de tout ça, surtout si vous êtes dans une chambre double. Entre les passages réguliers des soignants dans votre chambre, les douleurs qui peuvent vous gêner, le bruit ambiant des bébés qui pleurent, vous dormez quand vous ?

Le secret numéro 1 : éviter le plus possible les visites à la maternité. On vous prévient, ce ne sera pas facile à entendre pour beaucoup de vos proches mais c’est la clé du repos, pour vous et votre bébé. Prévenez-les en amont : vous ne savez pas quelle sera votre forme à la maternité, donc si vous vous sentez au top, vous leur proposerez de passer, mais en attendant, visites non autorisées. Ce sera bien plus confortable pour tout le monde de vous voir chez vous à votre retour. Tout le monde a attendu 9 mois pour rencontrer cette merveille, ils peuvent bien attendre 3 jours de plus non ? Profitez de ce cocon avec le papa pour faire connaissance avec votre bébé.

Coupez le téléphone : un petit texto à tout le monde, un coup de fil aux heureux grands-parents, et on éteint tout. Reposez-vous, bouquinez, admirez votre bébé, vous aurez bien le temps d’avoir toute la famille au téléphone dans les semaines qui viennent. Vous verrez une petite « digital detox » vous fera le plus grand bien.

Dormez en même temps que votre bébé : il pique un petit roupillon à 15h ? hop on en profite pour se faire une petite sieste. Adopter son rythme sera la meilleure façon de récupérer. Profitez-en : à la maternité, vous êtes nourrie, logée et blanchie !

Vous verrez, ça passe vite alors faites le plein de bons conseils et de sommeil avant le grand retour à la maison !

Publié le 21/07/2016 à 16:32 mis à jour le 22/07/2016 à 11:40

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus