C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ma grossesse : semaine 6 (8 SA)

Ma grossesse

A partir de la semaine prochaine, votre taux d’hormones HCG sera à son apogée, avant de redescendre doucement et se stabiliser. Vous l’avez compris, ces deux prochaines semaines ne seront certainement pas les meilleures de votre vie.

Ma grossesse : semaine 6 (8 SA)

Comment soulager les nausées ?

Les nausées vous pourrissent allégrement le quotidien ? Il n’y a malheureusement pas de remède miracle, ça se saurait… Par contre quelques astuces peuvent contribuer à les diminuer et vous soulager un peu.

- Des biscuits secs sur la table de nuit : le matin, mangez un peu avant de vous lever. Vous n’avez pas envie évidemment, mais être à jeun accentue les nausées. Et si votre conjoint gentleman souhaite vous amener le petit-déjeuner au lit, surtout qu’il n’hésite pas.

- Ne restez pas le ventre vide, faites des plus petits repas mais plus nombreux, n’hésitez pas à prendre une collation vers 11h et 16h. Ca vous évitera également de vous endormir sur votre bureau. On n’a pas dit de vous enfiler un paquet de chips non plus hein ! Un yaourt, un fruit, quelques biscuits, des fruits secs, histoire de sauvegarder encore un peu vos fesses de déesse.

- L’homéopathie peut aider, demandez conseil à votre médecin et votre pharmacien.

- Testez les bracelets d’acupression, ils sont connus pour soulager les maux de transports et existent également dans une version pour femme enceinte. Comme votre quotidien ressemble à une traversée infinie de la Manche en bateau par une nuit de tempête, autant essayer !

Repos soldat !

Le mot d’ordre de ces prochaines semaines : reposez-vous et faites attention à vous !

Jusqu’au 3e mois l’accroche de votre bébé est encore fragile, vous n’êtes pas à l’abri d’une fausse-couche. Alors annulez votre marathon, le déménagement de votre meilleure amie et votre week-end dancefloor à Ibiza. Et si vous sentez qu’au travail certaines tâches vous sont pénibles, parlez-en à votre employeur sans hésiter !

Ecoutez-vous et laissez les autres vous chouchouter pour une fois !

Encore une fois chaque femme est différente, donc ne paniquez pas si vous n’avez pas le teint verdâtre et que vous sentez dans une forme olympique, vous êtes une sacrée chanceuse tout simplement !

 

Publié le 19/07/2016 à 17:03 mis à jour le 22/07/2016 à 11:33

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus