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Ma grossesse : semaine 8 (10 SA)

Voilà deux mois que vous êtes enceinte ! Petit à petit vous vous faites à l’idée et vous avez hâte de pouvoir l’annoncer et d’avoir un petit ventre à caresser.

Ma grossesse : semaine 8 (10 SA)

La poitrine d’une pin up

Vous avez une poitrine plantureuse, c’est indéniable ! Vous avez pris trois tailles et votre lingerie actuelle est sur le point d’exploser. Il serait temps d’aller faire un peu de shopping qu’en dites-vous ?
Inutile d’investir votre salaire dans de nouveaux soutiens-gorge, vous risquez de devoir en racheter dans 3 mois, puis dans 6 mois, puis dans 10 mois… En gros vos seins n’ont pas fini de bouger ! Par contre il est important d’être bien équipée dès à présent et vous trouverez certainement de quoi faire, à moindre coût dans les grandes enseignes. Achetez-vous deux soutiens-gorge à bretelles et attaches assez larges, avec un bon maintien. N’hésitez pas à demander à une vendeuse qu’elle prenne vos mesures de façon à être bien certaine de votre taille.
Choisissez des modèles qui vous plaisent, pas la peine de prendre les dessous de Mamie Jacqueline ! Autant mettre toutes les chances de votre côté pour vous sentir bien et jolie, c’est important.
La bonne idée qui peut aussi sauver vos seins, c’est d’investir dans un soutien-gorge de nuit. Plus ils seront maintenus, moins votre épiderme se détendra, et c’est un vrai confort lorsque vous avez les seins douloureux. Choisissez un modèle dans une matière douce et de préférence sans armature. Il existe par exemple des brassières de sport simples, confortables et plutôt jolies !

Mangez mieux pour aller mieux

Cette semaine il est également temps de reprendre des forces. Tous ces changements dans votre corps plus les éventuelles nausées, ça fatigue. Quoi de mieux qu’une bonne alimentation pour vous remettre d’aplomb ? Ce que vous mangez durant la grossesse joue un rôle très important sur votre santé et votre énergie, autant que sur celles de votre bébé, alors chouchoutez-vous… A base de vitamines et d’oligoéléments hein, pas à base d’éclairs au chocolat !

Attention, ce n’est pas le moment de faire un régime (à moins qu’il ne soit prescrit par votre médecin) mais ce n’est pas non plus le moment de « manger pour deux » ! Mangez de tout, équilibré, et bio si possible de façon à éviter le plus de produits chimiques. Privilégiez des aliments faciles à digérer, riches en fibres (votre transit paresseux vous dira merci) et n’oubliez pas de bien vous hydrater car bébé consomme !

Pour en savoir plus sur votre alimentation + lien

Pssst, avez-vous pris rendez-vous pour votre première échographie ?

Publié le 20/07/2016 à 13:58 mis à jour le 07/09/2016 à 13:31

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