C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Ma grossesse : semaine 9 (11 SA)

Cette semaine est peut-être celle ou vous allez rencontrer votre bébé pour la première fois ! 

Ma grossesse : semaine 9 (11 SA)

Ca y est !

Votre compagnon s’est libéré et c’est main dans la main (avec un paquet de mouchoirs dans le sac au cas où vous verseriez une petite larme) que vous vous rendez fièrement au cabinet de l’échographe. La sonde sur votre ventre, le gel froid, et tout à coup vous entendez boumboumboumboum… C’est bien lui, c’est votre bébé, et regardez à l’écran comme il gigote déjà ! Vous êtes surprise tant il ressemble à un bébé, mais en miniature évidemment !
Durant cet examen, l’échographe va tout d’abord déterminer la date exacte de votre début de grossesse, votre date d’accouchement et le nombre d’embryons. Peut-être serez-vous les heureux parents de jumeaux ! Ensuite il passe en revue le corps de votre bébé pour vérifier son bon développement et en profite pour capturer les images les plus nettes. C’est également lors de cette échographie que l’on mesure la clarté nucale qui permet de dépister des anomalies génétiques telles que la trisomie 21.
Il est temps de passer à votre cas : les ovaires, l’expansion de votre utérus, la fermeture du col, la qualité du placenta… Hop terminé pour cette fois et rendez-vous dans 12 semaines pour la prochaine échographie !

Vous commencez enfin à vous sentir mieux !

La bonne nouvelle cette semaine, c’est que vous allez mieux, du moins vous êtes sur la bonne voie. Encore quelques coups de fatigue ici et là, des nausées de temps à autre, mais de manière générale, votre forme revient peu à peu. Dans quelques semaines, vous allez bénéficier d’un bon répit avant d’atteindre le stade baleine échouée. Profitez-en !
Pssst, sitôt l’échographie faite, filez rapidement faire la prise de sang pour le dépistage de la trisomie dans les jours qui suivent l’échographie.

Publié le 20/07/2016 à 14:12 mis à jour le 22/07/2016 à 11:34

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus