C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Êtes-vous enceinte ?

La plupart du temps vous avez perçu vous-même les signes d’un début de grossesse : l'absence de règles, une tension dans la poitrine, l'apparition de nausées le matin…

test positif

La plupart du temps vous avez perçu vous-même les signes d’un début de grossesse : l’absence de règles, une tension dans la poitrine, l’apparition de nausées le matin, le changement de perception de certains aliments, … C’est le moment de faire un test de grossesse.

Dès les premières semaines, la grossesse implique un vrai bouleversement physiologique dans votre corps. Les sécrétions hormonales augmentent, la quantité de sang dans votre organisme s’accroît. Les seins prennent du volume et l’utérus commence à grossir. Tous ces changements physiques entraînent le plus souvent une fatigue et un besoin de sommeil.

Chaque femme ressent ces changements  physiques et psychologiques différemment, tantôt agréablement (bien-être généralisé inexplicable), tantôt désagréablement (nausées, tension dans les seins, envie plus fréquente d’uriner…).

Publié le 12/05/2015 à 15:54 mis à jour le 01/04/2016 à 11:28
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

La grossesse est une étape extraordinaire dans la vie d’une femme et de son compagnon. Il s’agit d’un phénomène physiologique qui s’accompagne de transformations, physiques, biologiques, psychologiques, et qui nécessite d’être suivi tant sur le plan médical qu’émotionnel. Si vous êtes en bonne santé, votre sage femme pourra effectuer les examens nécessaires au suivi de cette grossesse, vous conseillera, sera à votre écoute et vous préparera à l’accouchement.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus