C'est si bon d'être parents !


Découvrez les astuces allaitement avec Lansinoh

J'y vais

10 arguments infaillibles pour l’allaitement

Vous doutez encore du fait que vous allez allaiter ou vous en avez marre des remarques de votre entourage sur votre allaitement ? Voici dix bonnes raisons qui sauront avoir raison de vos doutes… et de votre belle-mère !

10 arguments infaillibles pour l’allaitement

1. C’est pratique

C’est l’argument choc. Quand vous sortez, en vacances, à l’autre bout du monde ou à 10 minutes de chez vous, vous n’avez besoin de rien pour nourrir bébé. Pas de biberon ni de lait en poudre à se trimballer partout ! C’est prêt à l’emploi et en self-service ! Nul besoin également de regarder votre montre et de calculer quand bébé prendra son prochain repas. C’est tout simple : quand il le demande !

2. C’est pas cher !

Pas de biberon, pas de lait en poudre AR Digest à 23 euros la boîte parce que bébé a des régurgitations. Là, c’est totalement gratuit. Et vous ne serez pas coincée parce que vous n’aurez plus de lait un dimanche soir à 19h quand tout est fermé !

3. C’est bon pour bébé

En plus de contenir tous les nutriments nécessaires au bon développement de bébé, votre lait est hyperdigeste : normal, il est fait pour votre enfant. Mais en plus de ça, il est le protège. En effet, votre lait contient vos anticorps qui sont alors transmis à votre bébé. Résultat : les bébés allaités sont moins souvent malades et surtout, lorsqu’ils le sont, ils se remettent plus vite.

4. Cela permet de se remettre plus facilement de l’accouchement

Lorsque vous allaitez, les contractions qui permettent à l’utérus de retrouver sa taille initiale avant grossesse sont plus intenses et plus fréquentes. Votre ventre redevient plus facilement plat… du moins perd de son volume…

5. Cela fait maigrir !

Une femme qui allaite a besoin de plus de calories par jour. Un bon moyen de vous déculpabiliser quand vous craquez sur une pâtisserie ou un déjeuner plus copieux que d’habitude. Plutôt que de tomber sur les hanches, ces calories en trop iront directement dans votre lait ! Pas mal non ?

6. C’est bon pour le moral !

Eh oui, le baby blues touchent moins souvent les mères qui allaitent que celles qui donnent un biberon. En cause ? Les endorphines qui sont produites à chaque tétée, c’est-à-dire les hormones du bonheur.

7. Vous avez un lien unique avec votre enfant

L’allaitement permet de tisser un lien tout à fait particulier : ce peau à peau, ces moments en tête-à-tête, cette chaleur, il n’y a rien qui remplace une tétée à la fois nourricière mais aussi apaisante et rassurante.

8. C’est moins fatiguant

Si si, vous avez beau entendre que « allaiter ça fatigue », il n’y a rien de plus faux ! La nuit, si bébé pleure, pas besoin de préparer de biberon la tête enfarinée ni même de se lever : vous pouvez allaiter allongée dans votre lit, en vous reposant et en somnolant.

9. C’est bon pour la planète !

Alors ça, vous n’y aviez pas pensé ! Pourtant, allaiter ça veut dire pas de plastique pour les biberons, pas d’eau pour préparer le lait (ni pour hydrater bébé l’été puisque le lait suffit amplement), pas de lait artificiel à fabriquer ni de boîte en métal à jeter. À l’échelle de la France, voire de la planète, avouez que cela fait une sacrée économie !

10. Parce que c’est naturel !

La nature a bien fait les choses : pour nourrir le petit d’homme, vous avez des seins qui, lorsque bébé naît, produisent du lait. D’ailleurs, si vous posez un bébé sur le ventre de sa mère à la naissance, il va automatiquement ramper vers son sein pour téter : magique ! Alors bien sûr, naturel ne veut pas dire facile, mais donner un biberon ne l’est pas forcément non plus : laver les biberons, se lever la nuit, trouver LE bon lait qui va à bébé puis la pharmacie ou le magasin qui le vendra…

Rappelez-vous néanmoins que ce qui compte avant tout, c’est l’amour que vous portez à votre enfant. Et surtout qu’allaiter soit un vrai choix. Si vous êtes plus à l’aise avec un biberon ou que vous ne souhaitez pas allaiter longtemps, cette décision vous appartient, quoiqu’en disent les autres !

Publié le 25/07/2016 à 16:52 mis à jour le 26/07/2016 à 15:38

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus