Découvrez les astuces allaitement avec Lansinoh

J'y vais

Allaiter enceinte : c'est possible ?

Lorsque que vous avez eu votre enfant, vous avez décidé de l’allaiter. Seulement voilà : vous êtes à nouveau enceinte et vous n’avez pas envie d’arrêter d’allaiter… Est-il possible de continuer à maintenir ce lien lacté avec votre aîné durant la grossesse ? Lisez ce qui suit, vous serez surprise…

Allaiter enceinte : c'est possible ?

Un allaitement… tout à fait possible !

De très nombreuses croyances existent autour de l’allaitement. Risques de fausse couche, accouchement avant terme, lait mauvais pour l’enfant, l’allaitement durant la grossesse ne déroge pas à la règle. Pourtant, malgré tout ce que vous pourrez entendre, il n’en est rien. Les études sont formelles : vous ne risquez pas plus d’accoucher prématurément si vous allaitez votre aîné. Alors autant ne pas vous en priver !

Mais pas forcément toujours agréable…

Eh oui, durant la grossesse, la sensibilité des mamelons peut augmenter… voire être peu supportable. Ainsi, les tétées peuvent vous irriter, et créer un malaise. Mais cela n’est pas une généralité. Cela dépend de chaque femme !

Une baisse de la lactation

En revanche, même si vous poursuivez l’allaitement, la quantité de lait que vous produisez risque de baisser un peu durant le dernier trimestre de la grossesse mais parfois aussi en milieu de grossesse. Pas d’inquiétude : votre aîné sera déjà diversifié et ne devrait pas ainsi pâtir d’un quelconque manque de lait. Si tel n’est pas le cas, peut-être sera-t-il nécessaire de le complémenter. Mais avouez que la nature est bien faite non ? Veillez cependant à vous reposer suffisamment et à avoir une alimentation suffisamment équilibrée pour ne manquer de rien : il ne faut pas oublier que vous construisez un nouveau bébé et que cela demande beaucoup d’énergie à votre corps !

Le goût du lait peut être également modifié. Les premiers mois, il peut ainsi paraître plus salé. Sans risque aucun sur la santé de votre enfant, il n’est pas impossible qu’il se sèvre de lui-même. Mais là encore, cela n’est pas systématique : votre allaitement pourra perdurer durant votre grossesse sans encombre. Cela va dépendre de vous ainsi que de votre bébé.

Et après l’accouchement ?

Une fois que votre bébé sera né, vous pouvez tout à fait continuer d’allaiter votre aîné : cela s’appelle le co-allaitement. Et pas d’inquiétude, il y en aura pour tout le monde ! Si les tétées se déroulent en même temps, vous risquez même d’assister à des câlins entre vos enfants on ne peut plus craquants !

Même si vous souhaitez offrir ce qu’il y a de meilleur à vos enfants, écoutez-vous et laissez-vous le choix d’arrêter d’allaiter si c’est trop dur et désagréable. Ce qui compte, c’est de bien vivre vos décisions !

Publié le 15/05/2017 à 14:43

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus