C'est si bon d'être parents !


Découvrez les astuces allaitement avec Lansinoh

J'y vais

L'allaitement maternel bénéfique à la fertilité des petits garçons !

NULL

Ne pas allaiter bébé au sein pourrait réduire de 20 à 25% la fertilité masculine à l'âge adulte ! C’est ce qu'a conclu une étude de l'équipe de l'Unité de toxicologie et pharmacologie appliquée de l'UCL. Alors, encore des doutes sur les bienfaits de l'allaitement maternel ?

L'étude a suivi 800 adolescents, dont 361 garçons. Pour apprécier la fonction testiculaire, les chercheurs ont mesuré entre autres l'inhibine B, une hormone dont la concentration dans le sang reflète le nombre de cellules de Sertoli, qui détermine la taille du testicule et donc la production de sperme à l'âge adulte.

Résultats : L'allaitement maternel est associé à une augmentation significative de l'inhibine B, une augmentation étroitement liée au nombre de mois d'allaitement au sein.

En moyenne, les enfants qui n'ont pas bénéficié de l'allaitement maternel avaient 20 à 25% d'inhibine B en moins que ceux qui l'ont été pendant plus de 4 mois.

Attention cependant : concernant les enfants allaités au lait en poudre, on ne sait pas si cette diminution est due aux qualités du lait ou à des perturbateurs endocriniens provenant du biberon (le bisphénol A, par exemple), ou présents dans le lait de vache.

Quoiqu'il en soit, cette étude confirme une nouvelle fois les bienfaits de l'allaitement maternel !

Publié le 09/07/0013 à 11:05

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus