C'est si bon d'être parents !


Découvrez les astuces allaitement avec Lansinoh

J'y vais

Laisseriez-vous une amie allaiter votre bébé ? La nouvelle pratique en vogue…

NULL

Aujourd’hui, pour des raisons multiples, certaines mères font appel aux seins de leur amie, sœur, mère… pour allaiter leur enfant. Et vous, en seriez-vous capable ?

C’est une nouvelle pratique en vogue aux États-unis et en Grande-Bretagne, rapporte le Daily Mail : laisser une amie, une sœur, une mère, voire une inconnue allaiter votre bébé… La raison principale est souvent la difficulté pour la mère à allaiter son propre bébé. Mais certaines le font aussi à cause de leur activité professionnelle, trop prenante. Elles se tournent alors vers quelqu’un de proche en qui elles ont confiance pour le faire à leur place. Une pratique qui rappelle fort celle des nourrices, abandonnée depuis bien longtemps !

Si le don de lait maternel est accepté dans les hôpitaux, essentiellement pour le donner aux prématurés qui en ont besoin, ces dons de lait sont contrôlés et le lait analysé pour s’assurer qu’aucune infection n’atteindra les nourrissons à travers le lait.

Selon les experts, faire allaiter votre bébé par une proche, sans aucun contrôle, présente des risques ! Car il y a échange de fluides et il peut y avoir risque d’infection. Y avoir recours, c’est avoir une confiance aveugle en l’autre femme : être sûre qu’elle ne prenne pas de médicaments, ne soit pas atteinte du VIH…

Et vous ? Seriez-vous capable de faire allaiter votre bébé par une amie, une sœur ? Qu’en pensez-vous ?

Publié le 17/05/0013 à 11:02

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus