Découvrez les astuces allaitement avec Lansinoh

J'y vais

Les must-have pour l'allaitement

Vous avez décidé d’allaiter votre bébé ? Voici tout ce que vous devez avoir pour bien démarrer cette merveilleuse aventure lactée !

Les must-have pour l'allaitement

Le coussin d’allaitement

Également indispensable en fin de grossesse pour bien dormir, il permet de vous installer confortablement quand vous donnez le sein à bébé mais aussi de bien positionner bébé pour la tétée – il est alors à la bonne hauteur pour prendre le sein sans que vous fassiez d’effort.

Une crème pour les mamelons

Allaiter, au début, peut malmener vos mamelons : ne vous inquiétez pas, cela passera au bout de quelques jours. Étaler une goutte de lait permet d’apaiser la peau, mais avoir une crème du type Lansinoh à la lanoline pure aidera d’autant plus. Et puis elle vous servira tout au long de votre allaitement, notamment en prévention, mais aussi pour d’autres petits bobos.

Des coussinets d’allaitement

Il n’est pas rare, quand vous allaitez, d’avoir une fuite du côté du sein que bébé ne tète pas, ou d’avoir une montée de lait intempestive les premiers mois. Jetables ou lavables, les deux existent. Les deuxièmes sont plus économiques et parfois plus doux pour la peau : il en existe en coton mais aussi en bambou, un tissu respirant et thermorégulateur (ce n’est pas un détail l’été, vous verrez).

Des coussins apaisants
Utilisés chauds ou froid, à mettre au congélateur ou au micro-ondes, ils permettent d’apaiser les problèmes d’engorgement ou d’aider au désengorgement.

Le soutien-gorge spécial allaitement

- Une brassière multitailles pour les débuts (utilisable en fin de grossesse) qui permet de gérer les montées de lait sans vous sentir comprimée et qui se porte également la nuit.
- Un soutien-gorge plus joli, avec armature souple, quand l’allaitement est installé, au-delà de 6 mois, lorsque les risques d’engorgement sont moindres et que le volume de votre poitrine s’est stabilisé.
Certaines marques proposent aussi des soutien-gorge d’allaitement sans armatures absolument ravissants, avec du satin, de la dentelle, très féminins. Pour le début, allez à l’essentiel (et au plus confortable).

Les coquilles d’allaitement

Elles permettent de stimuler la lactation et donc la montée de lait les premiers jours. Elles sont particulièrement recommandées en cas de césarienne ou si bébé est prématuré : la montée de lait peut être plus tardive et vos seins manquer de stimulation. Elles permettent aussi d’éviter tout contact du tissu avec le téton quand il est irrité tout en laissant passer l’air. Enfin, elles peuvent aider à désengorger le sein quand bébé ne suffit pas. Mais un usage modéré est conseillé pour éviter une lactation trop importante (qui peut donc engendrer des problèmes d’engorgement…).

Une jolie tenue d’allaitement

Top, robe ou pull, c’est selon, mais investir dans un joli vêtement d’allaitement pour les occasions est une bonne idée. Regardez du côté des marques comme Séraphine ou Milk ou encore Vertbaudet, vous trouverez des vêtements évolutifs qui servent aussi durant la grossesse.

Pour finir, si vous souhaitez tirer votre lait, il vous faudra aussi un bon tire-lait.

Et voilà, vous êtes fin prête à allaiter, il ne manque plus que bébé !

Publié le 04/04/2017 à 14:52 mis à jour le 10/04/2017 à 09:51

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus