C'est si bon d'être parents !


Découvrez les astuces allaitement avec Lansinoh

J'y vais

Les vertus magiques du lait maternel

Saviez-vous que le lait maternel était reconnu comme étant un moyen sans égal, pour citer l’OMS, de fournir une alimentation idéale pour votre bébé jusqu’à ses 6 mois ? Mais connaissiez-vous ses autres vertus ? Eh oui, le lait maternel ne sert pas uniquement à nourrir votre tout-petit : c’est aussi un anti-inflammatoire et un anti-infectieux naturel. Voici quelques exemples des bienfaits de cet or blanc.

Les vertus magiques du lait maternel

Soigner les crevasses

Les crevasses, durant l’allaitement, sont souvent dues à une mauvaise position de votre bébé ou à un problème de succion (dû à un frein trop court par exemple). Difficile de les soigner ? Non ! La première chose à faire c’est d’étaler quelques gouttes de votre lait sur le mamelon. Si les crevasses sont vraiment profondes et douloureuses, passez à la vitesse supérieure : mettez des compresses imbibées de lait sur les mamelons et recouvrez de cellophane. Des compresses à changer toutes les 4 heures maximum, voire toutes les 6 la nuit. Ces soins en milieu humide empêchent la formation d’une croûte, douloureuse et plus longue à cicatriser. Pas cher comme solution non ?

En finir avec une otite

Naturel, le lait maternel permet de soigner des otites ! Faites couler sans crainte quelques gouttes dans l’oreille plusieurs fois par jour.

À bas les conjonctivites

Exprimez quelques gouttes de lait directement dans l’œil de votre petit bébé plusieurs fois par jour et essuyez le surplus avec une compresse stérile.

Dites adieu aux érythèmes fessiers !

Bébé a un érythème ? Passez du lait maternel délicatement sur les fesses lorsque vous changez sa couche et laissez sécher. Il s’avère aussi efficace en compresse pour apaiser les eczémas mais aussi l’acné du nourrisson.

Éradiquer un rhume

Vous pouvez nettoyer le nez de votre bébé, y compris ceux de toute la famille aussi bien que le vôtre, avec votre lait. Il suffit pour cela d’en tirer un peu et d’utiliser une pipette de sérum physiologique pour l’injecter. Et en plus, si ça coule dans sa gorge, cela ne sera pas désagréable !

Sur les plaies

Brûlure, coupure, « un pansement constitué de colostrum ou de lait apporte donc de nombreux facteurs anti-inflammatoires et immunitaires, ainsi que des globules blancs et des facteurs de croissance épidermique, tous éléments directement opérationnels sur un processus anti-infectieux éventuel : c’est un véritable « parachutage » de protection pour la plaie » selon la Leche League.
Vous pouvez même l’utiliser en soin de beauté pour le visage ! Quand on vous dit que le lait maternel est magique, on exagère à peine !

Publié le 01/07/2016 à 18:56 mis à jour le 10/10/2016 à 11:55

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus