C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Laits infantiles : ils contiennent trop d’aluminium !

laits infantiles aluminium

Une étude de la Keele University publiée dans la revue BMC Pediatrics révèle que la plupart des préparations pour nourrissons (laits infantiles) constitueraient une menace pour la santé des tout-petits, en raison de leur trop forte concentration en aluminium ! Inquiétant, non ?

30 laits infantiles parmi les plus vendus en Grande-Bretagne ont été passés au crible !

Les experts mettent en garde contre une trop grande concentration d'aluminium évaluée et testée dans 30 laits infantiles (préparations pour nourrissons). Parmi ces 30 laits infantiles différents, tous avaient au moins le double de concentration en aluminium que celle recommandée par l'Union Européenne pour l'eau potable, et 14 des laits étudiés allaient au delà du seuil national recommandé.

Si d'autres recherches doivent être effectuées pour déterminer quels sont les effets néfastes de cette trop forte concentration en aluminium sur la santé des enfants, les auteurs de l'étude indiquent cependant que les fabricants sont tenus de réduire la teneur en aluminium des préparations pour nourrissons.

Ils en profitent aussi pour rappeler que l'allaitement maternel reste, jusqu'aux 6 mois de l'enfant, le meilleur aliment possible.

Et vous, que pensez-vous de ces laits infantiles ? Avez-vous préféré l'allaitement maternel ?

Publié le 14/10/0013 à 12:00

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus