Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Un test de dépistage précoce de la dépression post-natale pour les futures mamans !

Des scientifiques anglais ont mis au point un test de dépistage précoce de la dépression post-natale, qui pourra être utilisé dès les premières semaines de grossesse ! Il permettra de cerner les femmes à risques pour ainsi les traiter au plus vite. La dépression post-partum des jeunes mères peut parfois tourner au drame...

Un test de dépistage précoce de la dépression post-natale pour les futures mamans !

Comment fonctionne t-il ?

Des scientifiques anglais ont donc créé un test sanguin rapide (résultat dans la journée) et abordable (10 livres sterling, soit 11,66 €), qui permettra de détecter les 2 gènes défectueux qui peuvent être à l'origine de cette dépression post-natale. Les futures mères qui les détiennent sont 3 à 5 fois plus susceptibles de développer cette maladie, car elles ont plus de difficultés à rétablir leur équilibre hormonal après la grossesse. En faisant ce test, les futures mères pourront donc savoir très tôt si elles sont à risques, et donc être traitées plus rapidement en cas de premiers signes symptomatiques.

Ce test a t-il de l'avenir ?

Ce test de dépistage précoce de la dépression post-natale est une première mondiale, et il pourrait bien être largement utilisé dans les 5 prochaines années ! Une vraie révolution, vous ne trouvez pas ?

 

Publié le 02/07/0013 à 11:08 mis à jour le 29/03/2017 à 16:52

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus