Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Le plan d'action bien-être après bébé

Ca y est, bébé est arrivé, et votre nouvelle priorité, c'est bien sûr de s'occuper de lui. Mais cela n'interdit pas de penser à vous ! Une maman bien dans sa tête est dans son corps, c'est une super maman. Alors accordez-vous des bulles de détente et suivez nos conseils pour vivre votre nouvelle maternité dans la coolitude absolue !

Le plan d'action bien-être après bébé

Profitez pleinement de votre congé mat

Foi de mamans, ça passe vite ! Lorsque vous êtes un peu en surchauffe, pensez à vous détendre en prenant par exemple un bon bain chaud, le temps de confier bébé au papa !
Si les grands-parents, des amis, des tatas sont en demande pour garder votre tout-petit, ne vous en privez pas ! Profitez-en pour réserver à l'avance avant l'accouchement un soin esthétique, un massage relaxant, une après-midi shopping avec votre meilleure copine (vous l'attendiez depuis longtemps!), bref, une journée pour VOUS où vous faites ce que vous avez envie.
S’il y a bien une chose à faire pendant les premières semaines qui suivent la naissance de bébé, c’est les balades ! Prendre l’air, été comme hiver, est bénéfique pour le corps et l’esprit !
En parlant sport, et si vous vous inscriviez à un cours de bébé nageurs ? Il sont généralement pris d’assaut, n’attendez pas la dernière minute pour vous renseigner ! Choisissez une piscine au taux de chlore très bas car les vapeurs de chlore favoriseraient l’apparition d’asthme et rhino-pharyngites des tout petits.

Les moments à 2

Votre grossesse a peut être mis à rude épreuve votre couple et vos moments privilégiés à 2… et l’arrivée de bébé n’a peut-être pas arrangé les choses ! Une fois l’excitation de l’accouchement et des 1ers jours passés, pourquoi ne pas vous recentrer sur votre couple ? Misez sur les parents et beaux-parents pour vous concocter un moment retrouvailles à 2 avec votre amoureux : une séance ciné, un verre en terrasse ou tout simplement une petite sieste !

Les moments à 3

Profitez de cette période pour commencer à créer votre vie à 3. Et pour partager ces moments uniques que seuls les parents peuvent vivre ! Siestes à 3, balades à 3, le bain, les câlins…Vous passerez le cap de jeune couple à jeunes parents tout en douceur et apprendrez à la fois à connaître votre bébé et à vous connaître vous en tant que parents.

S’occuper… de ses courbes !

Maintenant que bébé est là, et que les premières semaines d’émotion sont passées, il est peut-être temps de vous occuper de votre silhouette ! Vous pouvez dans un premier temps appliquer une crème raffermissante sur la poitrine, en massant par des mouvements circulaires et en remontant de la base du sein jusqu’au cou. Pour la silhouette générale, misez sur les crèmes et gels remodelants, à appliquer matin et soir pour booster leur action.

Ne vous arrachez plus les cheveux !

Après l’accouchement, fatigues + modifications hormonales = cheveux tristes et ternes, voire chutes de cheveux ! Prenez d’urgence un rendez-vous chez le coiffeur pour une coupe et des soins, certains accueillent même les bébés !

Publié le 21/03/2017 à 15:39
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus