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Le sport après la grossesse

Comment perdre ses kilos de grossesse et retrouver sa silhouette ? Les kilos pris pendant la grossesse ne sont pourtant pas toujours rebelles : il suffit de bouger à bon escient, de surveiller son assiette... Et d’être patiente.

Le sport après la grossesse

La reprise du sport : prudence !
Il est indispensable d’avoir procédé à votre rééducation périnéale avant de reprendre une activité sportive. Reprendre une activité sportive trop rapidement peut avoir des répercussions néfastes sur votre corps :
descente d’organe, problèmes d’incontinence urinaire...


Quel sport pratiquer ?
Dans les mois qui suivent l’accouchement, il est déconseillé de forcer, et la pratique de sports “violents” est à proscrire.
En revanche, ne passez pas à côté de la promenade quotidienne de votre bébé, qui vous permettra de prendre l’air et de pratiquer la marche à pied.
Si vous n’avez pas de contre-indications médicales (accouchement par césarienne notamment), recommencez par un sport doux : yoga ou natation par exemple, qui permettent de vous remuscler en douceur.

Publié le 20/05/2015 à 15:06 mis à jour le 31/03/2016 à 14:23
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Votre préparation à la naissance est terminée, votre valise prête pour vous et votre (vos)nouveaux nés, grâce à la liste fournie par la maternité. Vous vous sentez prête pour la rencontre avec votre/Vos enfant(s). Les signes précurseurs de la mise en travail vous sont rappelés par votre sage-femme lors de la dernière consultation pour savoir quand venir à la maternité. En cas de naissance programmée pour raison médicale, vous avez RDV pour une hospitalisation la veille ou le matin même.

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