Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Étude surprenante : que cache vraiment le choix du prénom de votre enfant ?

Une étude anglaise vient de rendre des résultats étonnants concernant le choix du prénom de nos enfants. Celui-ci ne serait pas anodin : bien au-delà de nos goûts et de nos références culturelles, le prénom que nous choisissons tiendrait compte de l’évolution de l’espèce humaine…

Étude surprenante : que cache vraiment le choix du prénom de votre enfant ?

L'importance des sonorités 

Les chercheurs de la Queen Mary School of Biology and Chemical Sciences de Londres ont analysé les prénoms les plus attribués ces 10 dernières années et ont constaté avec surprise que ces derniers étaient quasiment tous porteurs d’une consonance grave pour les garçons et d’une consonance aiguë pour les filles. Cette découverte suggère que les parents choisissent avant toute chose le prénom de leur enfant en fonction de la sonorité virile ou féminine des lettres qui le composent.

Les sonorités masculines et féminines

Tout comme chez les animaux, qui jugent de la taille et de la dangerosité des autres espèces en entendant les cris et sons émis, les hommes jugeraient de la virilité des garçons et de la douceur des filles en écoutant leur prénom. Ainsi, le choix du prénom d’un garçon comporterait souvent une voyelle grave telle que "O" et "A", synonyme de force et de puissance. Et le choix du prénom d’une fille comporterait une voyelle telle que "E" ou "I" qui véhicule douceur et finesse.

Alors en ce qui concerne le choix du prénom de vos enfants, ces conclusions tiennent-elles la route ?

Publié le 12/06/0013 à 11:20 mis à jour le 30/03/2017 à 10:44

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus