C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Le congé de paternité

Comment fonctionne le congé de paternité ?

 

congé paternité

 

Le congé de paternité, qui s’ajoute aux 3 jours d’absence autorisés par le Code du Travail est d’une durée maximale de 11 jours consécutifs au plus (samedi, dimanche et jour férié compris) pour un enfant et de 18 jours consécutifs au plus pour une naissance multiple. Le congé peut durer moins de 11 jours mais il n’est pas fractionnable et doit débuter impérativement dans les quatre mois qui suivent la naissance.

Le travailleur doit informer son employeur et sa Caisse d’Assurance Maladie et leur fournir des pièces justificatives dont la liste est fixée par arrêté (consulter le site ameli.fr).

 

 

Publié le 26/06/2015 à 13:58 mis à jour le 31/03/2016 à 17:05
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Votre préparation à la naissance est terminée, votre valise prête pour vous et votre (vos)nouveaux nés, grâce à la liste fournie par la maternité. Vous vous sentez prête pour la rencontre avec votre/Vos enfant(s). Les signes précurseurs de la mise en travail vous sont rappelés par votre sage-femme lors de la dernière consultation pour savoir quand venir à la maternité. En cas de naissance programmée pour raison médicale, vous avez RDV pour une hospitalisation la veille ou le matin même.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus