C'est si bon d'être parents !

Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

6 signes avant-coureurs de l'accouchement !

Vous êtes dans votre dernier mois de grossesse et vous savez que désormais, votre enfant peut naître à n'importe quel moment... D'ailleurs, vous êtes très impatiente ! Découvrez les 6 signes avant-coureurs de l'accouchement et sachez les reconnaître le jour J pour vous rendre à la maternité à temps.

6 signes avant-coureurs de l'accouchement !

1. Grosse fatigue...

Le changement hormonal qui se déclare une fois de plus en fin de grossesse peut provoquer chez vous une grande fatigue subite, alors que vous vous sentiez plutôt en forme. Cette fatigue peut également s'accompagner de nausées...

2. Adieu bouchon muqueux...

De environ 3 jours avant l'accouchement au jour j même, vous pouvez vous attendre à perdre le bouchon muqueux. Il s'agit en fait de la glaire qui a servi à boucher votre col de l'utérus pendant toute la durée de votre grossesse.

3. Séance de ménage frénétique...

Et ce n'est pas qu'une légende... De nombreuses femmes témoignent de cette frénésie de rangement et de ménage quelques jours voire quelques heures avant le début du travail. Ce besoin de rendre votre maison ultra-propre annonce l'imminence de l'arrivée de bébé.

4. Aïe... voilà les contractions...

Et pas les petites, les fausses... Non, il s'agit cette fois de grosses contractions très douloureuses ressenties au niveau du ventre ou des reins. Elles se rapprochent de plus en plus et vous font de plus en plus mal... Ce sont elles qui annoncent le début du travail.

5. Rupture de la poche des eaux...

6. Descente subite de bébé dans le bassin...

Que vous ayez ou non des contractions, vous pouvez tout à coup ressentir un liquide vous couler entre les jambes à n'importe quel moment : il s'agit de la poche des eaux. Si cela vous arrive, rendez-vous au plus vite à la maternité !

Toutes les femmes ne le sentent pas, quelquefois même ce sont les proches qui en font la remarque :  le bébé paraît être plus bas dans le ventre, comme s'il était tombé. En réalité, le bébé s'est positionné plus bas dans le bassin pour pouvoir préparer sa sortie !

Vous ressentez un ou plusieurs de ces signes avant-coureurs ? Vite, agissez, préparez vos affaires !

Publié le 20/01/2017 à 12:02

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Maud le 2017-01-29 10:42:04

Le bouchon muqueux c'est faux. On peu le perdre bien avant, ou le perdre en plusieurs fois... Etc c'est pas signe d accouchement imminent

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus