Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Valise de maternité pour les jumeaux : nos conseils !

Préparer une valise de maternité quand on attend un enfant n’est pas une mince affaire. Lorsqu’il s’agit de jumeaux, ça se complique. Voici ce que vous devez amener pour votre séjour à la maternité.

Valise de maternité pour les jumeaux : nos conseils !

Quand préparer la valise de maternité ? 

Si lors d’une grossesse classique, vous pouvez attendre d’être en congé maternité pour préparer votre valise, avec des jumeaux, il y a de fortes chances que vous n’arriviez pas à terme. Ainsi, préparez votre valise dès le 6e mois de grossesse, pour être sûre de parer à tout imprévu. L’idée est d’avoir une valise pour le séjour, et un petit sac pour le jour de l’accouchement où vous glisserez deux tenues de naissance (dors-bien, bodys, chaussons, brassières, bonnets), quelques magazines, une collation et un brumisateur.

Qu’est-ce que j’y mets ?

Il vous faut essentiellement des vêtements ainsi que de quoi faire dormir vos bébés. Les produits de soin ainsi que les couches sont généralement fournis par la maternité.

Les vêtements (taille naissance et 1 mois) 
- 12 pyjamas ;
- 12 bodies ;
- 6 paires de chaussons ou de chaussettes ;
- 6 brassières (en laine ou coton en fonction de la saison) ;
- 4 bonnets (matière à voir en fonction de la saison).
- Pour le bain : 4 petites serviettes de toilette.

Pour dormir 
- 2 gigoteuses 0-3 mois ;
- 4 draps housse pour le berceau.

Pour les repas
Si vous avez choisi le biberon, une dizaine de bavoirs sera nécessaire. Les langes sont très pratiques si vous allaitez afin de protéger vos vêtements quand vous faites faire le rot par exemple ou pour essuyer la bouche de bébé. Un coussin d’allaitement vous aidera à allaiter vos bébés en même temps : il en existe d’ailleurs des spécifiques pour les jumeaux.

Et pour vous ? Rien ne change vraiment par rapport à une grossesse simple. Retrouvez notre article sur la valise de maternité ici afin de savoir quoi prévoir pour votre séjour à la maternité !

 

 

 

Publié le 18/07/2017 à 16:06

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus