Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Ces 10 choses que l'on ne fait plus depuis le deuxième enfant

Quand vous êtes devenus parents pour la première fois, vous étiez totalement dévoués à votre enfant et faisiez en sorte de tout faire parfaitement. Éducation, loisirs, activités, éveil, vous étiez au top ! Depuis que le deuxième est arrivé, vous allez, disons… à l’essentiel ! Voici donc ces choses que vous ne faites depuis l’arrivée de votre cadet !

Ces 10 choses que l'on ne fait plus depuis le deuxième enfant

1. Allez chez le médecin au moindre rhume

Tant que votre second n’a pas de fièvre, rien n’est grave !

2. S’inquiéter quand ils sont malades

Vous savez gérer la fièvre, les nez qui coulent, rattraper les vomis, et connaissez aussi bien que votre médecin les signes qui doivent vous alerter et vous pousser à consulter. Bref, vous êtes devenus des pros du self-control !

3. Éviter les sucreries avant 3 ans

Si votre premier a dû manger un bonbon à 3 ans passé, le premier en revanche y a goûté bien assez tôt. Tout comme le chocolat, le fromage, le pain…

4. Pas d’écran avant 3 ans

Vous étiez très strictes pour votre aîné… qui a bien grandi et qui y a désormais droit… Et vu que le petit traîne souvent dans ses pattes, c’est plutôt difficile de le lui interdire totalement.

5. Faire des activités créatives

Non pas que vous n’aimez plus ça, non, mais préparer une activité avec deux enfants dans les pattes prend plus de temps que l’activité elle-même… Vous avez juste revu vos ambitions à la baisse et ça permet de moins vous mettre la pression.

6. Préparer tous les petits pots maison

Le temps ! Encore et toujours la faute du manque de temps ! (Et clairement, si vous avez 15 minutes de répit une fois tous les 10 jours, vous avez plutôt envie de vous affaler que d’aller en cuisine.)

7. Être accro à l’hygiène

Une tache de chocolat sur le tee-shirt ? Une petite moustache de compote ? Tant que vous n’avez aucune perte à déplorer et que vos enfants sont bien vivants, vous vous dites que vous avez réussi votre journée.

8. Faire du stylisme pour enfant

Vous adorez les jolies tenues ? Avec deux enfants, être à jour des lessives et qu’elles soient pliées et rangées – le repassage c’est très surfait – relève de l’exploit. Non et puis soyons honnêtes, les leggings et les joggings, c’est quand même bien confortable pour courir partout. (Et puis les chaussettes dépareillées, vous vous en fichez non ?)

9. Faire dormir votre enfant dans son lit

Entre le grand qui fait des cauchemars et le petit qui ne fait pas ses nuits, vous avez opté pour le lâcher prise total : désormais, ce qui compte ce n’est pas où vos dorment enfants, mais bien que tout le monde dorme.

10. Ne pas vous écouter

Mais surtout, surtout, ce que vous ne faites plus c’est ne pas écouter vos besoins. Désormais, vous savez dire non à votre bonne copine qui veut passer à 15h en pleine sieste alors que vous avez des cernes jusqu’aux genoux ou à belle-maman qui tient absolument au repas dominical.

Comme quoi, ça a du bon d’avoir un deuxième enfant (mais réfléchissez-y tout de même avant) !

Publié le 06/06/2017 à 10:43

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus