C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

L'instinct paternel

On parle toujours de cette nature innée qu’ont les femmes à devenir mère, d’instinct maternel, mais existe-t-il, au même titre, une fibre paternelle ?

L'instinct paternel
Vous, vous regardez votre petit bout de chou dans son relax et vous vous dites que, bien que vous l’aimiez déjà, il est encore un inconnu pour vous et que tout est à construire.

Ne vous inquiétez pas si vous mettez plus de temps à devenir père ! Cet enfant n’a pas vécu neuf mois dans votre ventre, vous ne l’avez pas senti bouger en vous, vous n’avez pas ressenti les douleurs de l’accouchement à cause de lui. Votre femme, si, et c’est pour ça qu’elle se sent déjà plus proche de lui.

Pour mieux vivre avec votre bébé :
  • Respectez la relation mère-enfant.
  • N’hésitez pas à changer votre enfant ou à lui donner le bain afin qu’il puisse apprendre à vous connaître et à vous reconnaître.
  • Votre bébé crie, pleure, hurle ? Ne lui en voulez pas, car il a peut-être simplement faim ou froid, ou chaud, ou peut-être est-il malade ? Les cris sont son unique moyen de communication. Essayez donc de trouver ce qui ne va pas. Calmement.
Publié le 19/05/2015 à 16:47 mis à jour le 31/03/2016 à 16:36
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Votre préparation à la naissance est terminée, votre valise prête pour vous et votre (vos)nouveaux nés, grâce à la liste fournie par la maternité. Vous vous sentez prête pour la rencontre avec votre/Vos enfant(s). Les signes précurseurs de la mise en travail vous sont rappelés par votre sage-femme lors de la dernière consultation pour savoir quand venir à la maternité. En cas de naissance programmée pour raison médicale, vous avez RDV pour une hospitalisation la veille ou le matin même.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus