C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Vous devenez parents

En devenant parents, vous vous engagez dans une expérience pour laquelle vous êtes peu préparés. Apprenez à vous faire confiance et à utiliser vos intuitions.

devenir parents

En devenant parents, vous vous engagez dans une expérience pour laquelle vous êtes peu préparés. Vos références sont celles que vous avez reçues et vécues l’un et l’autre. Elles sont loin d’être les mêmes. Ces différences peuvent créer quelques discussions mouvementées sur la façon de s’y prendre avec votre enfant. Sur les désaccords, il est tentant de chercher la réponse à l’extérieur en vous tournant vers ceux qui ont plus d’expérience, mais la réussite c’est de faire chemin ensemble et de trouver son équilibre à trois en aménageant des compromis.

 

Vous avez acquis aussi certaines connaissances au travers de vos différentes lectures. Malheureusement l’expérience des uns ne fait pas l’expérience des autres. Chaque enfant est différent. Les nouveaux parents doivent mettre en oeuvre de nouvelles stratégies d’adaptation. Certaines seront identiques pour la fratrie entière, d’autres se modifieront en fonction des besoins de chacun. C’est là toute la difficulté d’être parent.

 

Plus que de conseils en tout genre sur les façons de faire, vous avez surtout besoin de soutien dans vos propres compétences à devenir parents. Apprenez à vous faire confiance et à utiliser vos intuitions. Vous accompagnerez ainsi le mieux possible vos enfants.

 

Au début, un bébé prend beaucoup de temps et vous serez sûrement débordés. Ce nouveau venu occupe surtout beaucoup de place dans votre affectif. Fréquemment, la maman en oublie un peu son conjoint. Elle impose ses modes de fonctionnement avec bébé sans trop se soucier de l’avis du papa. Ce dernier se sent parfois exclu de cette relation fusionnelle.

 

Publié le 09/06/2015 à 14:46 mis à jour le 31/03/2016 à 17:48
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Votre préparation à la naissance est terminée, votre valise prête pour vous et votre (vos)nouveaux nés, grâce à la liste fournie par la maternité. Vous vous sentez prête pour la rencontre avec votre/Vos enfant(s). Les signes précurseurs de la mise en travail vous sont rappelés par votre sage-femme lors de la dernière consultation pour savoir quand venir à la maternité. En cas de naissance programmée pour raison médicale, vous avez RDV pour une hospitalisation la veille ou le matin même.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus