C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

3 bonnes raisons de se mettre au running

Tout le monde court ! Sur Instagram ou sur Facebook, on a toute une amie qui s’est mise au running et qui s’en vante sur les réseaux sociaux via une application mobile du style Runtastic ou Runkeeper. Et elle a raison. La course est un excellent sport : la preuve !

running

Cela ne coûte pas cher

 

Une bonne paire de running, voilà ce qu’il faut pour courir.Il ne faut pas lésiner sur les chaussures : elles permettent d’amortir les chocs et d’éviter certaines blessures. Une fois à l’aise dans la pratique de la course, on pourra craquer sur tout un attirail de sportive : veste imperméable pour les jours de pluie, tenue de sport adaptée à chaque saison – legging, short –, cela apporte du confort durant la course… Et puis les marques de sport proposent des vêtements bénéficiant de technologie de pointevraiment très chouettes, aux designs innovants mais aussi aux imprimés et coloris mode, bien loin du vieux cycliste pas très seyant.

 


On retrouve le corps de nos 15 ans…

 

… Ou presque ! Le running est très efficace pour brûler des calories et taper dans la graisse ! Même si le nombre de calories éliminées varie en fonction de la vitesse, on peut raisonnablement se dire qu’elles se comptent facilement par centaines. Mobilisant presque tous nos muscles, la course permet aussi de faire travailler le cœur. Bref, c’est un sport complet !

 

La course permet de rencontrer plein de monde

 

De nombreux groupes de coureurs existent à travers la France : fini la course seule sur le bord de la route, bonjour la motivation et l’émulation entre runneurs ! La course est désormais devenue créatrice de liens sociaux, si si. Il y a même des équipes de running composées uniquement de mamans comme les Mum N Run, créées par trois copines.On court s’y inscrire !

Bon, on est d’accord : on n’a plus aucune raison de ne pas s’y mettre, non ?

 

 

Publié le 05/10/2015 à 11:22 mis à jour le 21/04/2016 à 17:14

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus