C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Comment agrandir son regard

Pour bien commencer la semaine, et effacer les traces de nuits de maman ou future maman un peu agitées, il y a des solutions presque magiques : le maquillage. On peut agrandir notre regard en deux coups de cuillère à pot… enfin de pinceau.

Comment agrandir son regard


On soigne les sourcils


La base pour avoir un regard ouvert et intense, c’est de soigner ses sourcils en les définissant. On ne les épile pas trop, on respecte la règle du triangle d’alignement – l’extrémité extérieure du sourcil doit être alignée sur une ligne qui démarre de l’aile du nez (narine) et qui passe par le coin externe de l’œil ; l’autre extrémité doit s’aligner avec le coin interne de l’œil et l’aile du nez. On va venir brosser le sourcil, enlever les poils disgracieux, couper si besoin, redessiner le sourcil avec un crayon et un fard : on comble les « trous » et on rectifie le dessin du sourcil (on allonge la queue du sourcil si besoin de quelques millimètres par exemple) :




Bye bye les cernes !


On applique une touche lumièreou un correcteur de teint sous l’œil et sur les zones un peu sombres ou bleutées en tapotant avec les doigts ou en étirant au pinceau large.Et hop ! notre regard estcomme si on avait dormi 10 nuits de 8 heures. Ou presque. On peut même unifier le regard en mettant cette base lumière au coin de l’œil, sur la paupière, etc.


Un regard travaillé


- On applique un fard clair sur la paupière mobile, puis un plus foncé dans le creux de la paupière en remontant vers le sourcil ainsi qu’au coin externe de la paupière avec un pinceau à bout rond.
- Ensuite, on réalise un trait avec un eye-liner foncé ou un crayon contour des yeux au ras des cils supérieurs en commençant du coin interne de l’œil et en épaississant le trait du milieu de l’œil au coin externe de l’œil. On finit en remontant légèrement.
- On met du crayon blanc à l’intérieur de l’œil.
- Avant notre mascara, on utilise un recourbe-cils : il va recourber le cil et nous faire un regard de diva. Pour ne pas casser l’effet, on applique le mascara uniquement sur les longueurs, en évitant la racine des cils.
- On finit par poser une touche de fard clair sous le sourcil pour agrandir encore le regard.


Les faux-cils pour les soirées


Enfin, pour donner l’impression que l’on a des yeux immenses, les faux-cils c’est juste magique. Il suffit de prendre le coup de main pour les coller et cela devient un jeu d’enfant. On trouve tout plein de tutoriels sur YouTube pour nous aider à passer le cap. Attention, on évite les faux-cils XXL pour la journée et on les réserve pour les soirées.

Allez, on s’y met !



Publié le 04/12/2015 à 17:17 mis à jour le 21/04/2016 à 16:28

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus