C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Comment réaliser un joli maquillage de fête ?

Le réveillon approche à grands pas ! Que ce soit pour Noël ou pour la Saint-Sylvestre, on aime être à notre avantage (et camoufler nos 3 540 heures de sommeil en retard). Quelques idées pour se sentir belle et fraîche sans pour autant ressembler à un sapin de Noël !

Maquillage de fête

Mode d’emploi pour un maquillage réussi


On a bien compris que pour faire un maquillage de fête, il faut mettre le paquet. Mais attention, il faut faire un choix : soit on met en avant la bouche, soit le regard, sinon on risque de ressembler à une voiture (ou un traîneau) volée !
La base, c’est de soigner le teint en tout premier lieu. On aura beau se faire un regard de biche, si on a le teint gris, cela ne donnera pas grand-chose. On prépare notre peau en lui faisant un petit gommage doux puis un masque pour lui redonner de l’éclat ou lisser les traits (et Dieu sait qu’on en a bien besoin). On va ensuite hydrater notre peau avec notre crème habituelle, puis appliquer quelques touches de fond de teint ou de correcteur sur les zones incriminées : cernes, ailes du nez, menton, joues…

 

Booster le regard


Si c’est le point fort qu’on choisit de mettre en valeur pour les fêtes – parce qu’on adore nos yeux ou que non, décidemment, on doit faire diversion pour que nos cernes se voient moins – voici ce que l’on peut faire. Tout d’abord, on peut partir sur un smocky eyes, un effet charbonneux qui va à toutes les couleurs d’iris. Puis, par-dessus, on viendra rajouter des paillettes argentées.

 

Sublimer la bouche


Si on préfère mettre en avant notre côté glamour en misant tout sur la bouche, on peut opter pour un rouge à lèvre intense comme du rouge par exemple. Pour cela, on vient appliquer une touche de fond de teint ou de correcteur sur le contour de la bouche pour que le rouge à lèvre tienne bien. On trace le contour avec un crayon sans oublier les commissures. On va ensuite poser son rouge à lèvres, directement avec le bâton ou au pinceau : on choisit bien sûr un rouge longue tenue. On pince les lèvres sur un mouchoir pour enlever le surplus (et cela évitera qu’il ne file trop). On peut finir par ajouter une touche de gloss transparent, ou pailleté pour un effet fête. Du coup, pour les yeux, on se contente de poser un fard beige effet « nude » et une touche de mascara, voire un trait fin d’eye-liner pour un côté rétro.

 


 

On va être irrésistible !

 

 

Publié le 23/12/2015 à 10:55 mis à jour le 18/04/2016 à 16:14

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus