C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

De belles mains naturellement en 3 étapes

Pour être belle jusqu’au bout des mains, on prend le temps pendant ces vacances de bichonner cette partie du corps souvent oubliée. Pourtant, avec le froid et les tâches ménagères, elles peuvent souffrir. On reprend les choses… en main, et on suit cette petite routine.

Soin des mains

Gommer

 

Tout comme le visage ou le corps, on peut faire un gommage aux mains. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et de préparer la peau à recevoir un soin. Pour ce faire, on utilise un gommage doux, pour le visage par exemple. On peut aussi employer du bicarbonate de soude ou du sel sur peau humide, en effectuant des petits massages légers circulaires. Et on n’oublie pas les contours des ongles. Les jours où on a du temps devant soi, on peut réaliser un gommage 4 étoiles : on mélange dans un petit bol du sel, de l’huile d’olive et un peu de jus de citron. Une fois rincées, nos mains sont toutes douces !

 

Hydrater

 

On peut également faire un masque maison pour adoucir les mains : on mélange de l’eau tiède, de l’huile d’olive et le jus d’un citron. On laisse tremper les mains dedans environ 10 minutes. On peut aussi y ajouter un peu d’huile de ricin, reconnue pour ses vertus fortifiantes. Autre solution toute simple qui permet de renforcer les ongles et de les rendre plus propre : on passe un demi-citron sur les mains sans oublier les ongles, on laisse poser 2 minutes ou on les brosse avec une petite brosse spécialement conçue à cet effet puis on rince. On applique ensuite une crème hydratante ou une goutte d’huile végétale.

 

Soigner les ongles


Et si on profitait de notre sommeil pour prendre soin de nos ongles ? Avant de dormir, on masse nos ongles avec quelques gouttes d’huile d’amande douce – l’huile d’olive convient également tout à fait – et on laisse poser toute la nuit. Au réveil, on admire le travail.

 

À renouveler sans modération !

 

 

Publié le 22/12/2015 à 13:56 mis à jour le 19/07/2016 à 11:28

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus