C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Fabriquer son antirides soi-même

Il arrive un matin où l’on se regarde dans le miroir et voilà que l’on voit l’innommable, l’impensable : une ride. Et c’est alors qu’on se lance dans une lutte effrénée sans merci perdue d’avance pour combattre ces affreux traits qui balafrent notre beau visage.

diy antirides

Alors plutôt que de remplir le tonneau des Danaïdes en investissant un budget colossal dans des crèmes, on se la joue maligne et on fabrique son antirides soi-même.



Les huiles végétales sont tes amies


Sans jouer au chimiste, on peut déjà améliorer notre cas en utilisant les bienfaits des huiles végétales. En effet, certaines ont des vertus antiâges. Elles vont permettre de retendre les chaires – un peu –, d’enlever l’effet défroissé pas très glorieux mais aussi de booster la régénération de nos cellules à l’agonie. On a notamment le choix entre l’huile de bourrache, de jojoba, de rose musquée, d’argan et même d’olive… Et si on hésite, on a le droit de les mélanger entre elles. En pratique : on verse quelques gouttes d’huile dans la main pour la chauffer et on masse le visage avec pour faire pénétrer, le soir par exemple. On peut même les utiliser le jour, en les dosant avec parcimonie.


Les huiles essentielles tu essaieras !


Pour renforcer l’effet des huiles végétales, on peut utiliser des huiles essentielles. Très concentrées, 3-4 gouttes suffisent : économique !Parmi nos meilleures alliées, l’huile essentiellede ciste ladanifère, d’immortelle, de calophylle, de matricaire, de santal ou encore degéranium rosat. Attention : à utiliser exclusivement avec une based’huile végétale.


La recette antirides


Pour réaliser une crème antiride, on pense à se laver les mains et à utiliser des ustensiles propres. On chauffe 4 cuillerées à soupe d’huile végétale dans une casserole – sans faire bouillir bien sûr. On y rajoute une cuillerée à soupe de cire d’abeille et on mélange au fouet, puis on ajoute 9 gouttes d’huile essentielle de notre choix et enfin 3 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse, un conservateur naturel. On verse dans un pot et voilà ! Les pots de crème à 150 euros peuvent aller se rhabiller !

Publié le 02/11/2015 à 17:30 mis à jour le 21/04/2016 à 17:36

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus