J'y vais

Les huiles végétales : vos alliés beauté

Les magazines de beauté prodigue des vertus incroyables aux crèmes diverses qui existent dans le commerce, que ce soit en supermarché, en parapharmacie ou en parfumerie. Outre le prix qui peut refroidir, il est parfois difficile de savoir ce qu’il y a dedans. Qu’à cela ne tienne, les huiles végétales, issues de la nature, ont des bienfaits incroyables pour votre peau. 

Les huiles végétales : vos alliés beauté

Pour un démaquillage parfait 

Vous êtes une adepte du lait démaquillant ? Ou du gel lavant ? Essayez le démaquillage à l’huile végétale : pas d’irritations et en prime, une peau nourrie et reposée ! Voici les huiles que vous pouvez utiliser pour vous démaquiller :
- l’huile de coco : solide à température ambiante, il suffit d’en prélever un peu pour la faire fondre dans les mains. L’odeur est divine ! Elle convient à toutes les peaux : elle a des vertus apaisantes et antibactérienne qui évite l’apparition de boutons.
- l’huile d’amande douce : idéale pour les peaux ultrasensibles ;
- l’huile… d’olive : pour toutes les peaux ! C’est un élixir de beauté pour votre peau
L’idée pour bien vous démaquiller avec votre huile végétale : versez un peu d’huile sur le bout des doigts et masser tout le visage, en terminant par les cils si vous avez du mascara.

Un visage bien nourri

Les huiles végétales s’utilisent aussi comme une crème de jour ou de nuit pour nourrir votre peau mais traiter aussi ses petits déséquilibres. A appliquer en massage !
- Pour les peaux sèches : l’huile de sésame, d’argan, de rose musquée, d’avocat ou de calophyllum.
- Pour les peaux réactives : l’huile de chanvre, aux vertus cicatrisantes et apaisantes.
- Pour les peaux mixtes : l’huile de noisette et de celle de nigelle rééquilibrent les peaux grasses.
- Pour les peaux normales : l’huile de jojoba est parfaite. Non comédogène, sa composition est proche du sébum et en fait une huile très bien tolérée.

Pour une action combinée, rien ne vous empêche de mélanger plusieurs huiles en prélevant quelques gouttes de chaque ou d’en utiliser une le matin et une le soir.

Et des cheveux au top de leur forme

Véritables élixir pour les cheveux, les huiles végétales s’emploie avant un shampoing en masque ou bain d’huile. Il faudra ainsi un ou deux shampoings pour éliminer les résidus de ces huiles parfois, ou l’emploi de shampoing naturels comme du rhassoul ou du shikakai.
- Pour les problèmes de chutes : l’huile de ricin.
- Pour les cheveux gras : l’huile de jojoba.
- Pour les cheveux ternes : l’huile d’olive.
- Pour les cheveux secs : l’huile de macadamia (cheveux colorés), celle de coco – parfaite pour les cheveux frisés et crépus – ou encore de camélia.

Nos conseils pour bien utiliser vos huiles végétales

- Privilégiez les huiles végétales bio.
- Conservez-les à l’abri de la chaleur et de la lumière.
- Appliquez d’abord une très petite quantité puis ajustez si besoin.
- Un petit rappel : elles sont indispensables pour utiliser des huiles essentielles (déconseillées pendant la grossesse) : hélycryse pour une action antirides par exemple. L’ylang-ylang peut être ajouté pour un soin des cheveux.

Vous verrez que rapidement, votre peau sera encore plus belle !

 

Publié le 10/03/2017 à 16:24

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus