C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Les outils pour bien choisir ses cosmétiques

Malgré les labels « bio », « ecocert », « biocosmetic » ou autres, vous avez du mal à choisir vos cosmétiques et pour cause : bio ne veut pas forcément dire exempt de substances nocives. Pour être sûre de pouvoir utiliser un cosmétique les yeux fermés, il faut procéder à quelques vérifications.

Les outils pour bien choisir ses cosmétiques

Think Dirty : l’application indispensable sur votre Smartphone

Disponible sur l’AppStore ainsi que sous Androïd, cette application mobile va vous faciliter la vie ! Elle permet de savoir en à peine quelques secondes si les produits de votre salle de bain ou ceux que vous allez acheter en magasin sont sûrs ou pas. Pour ce faire, rien de plus simple :
- allez sur l’application que vous avez téléchargée au préalable ;
- scannez le code-barres de votre produit cosmétique ;
- lisez le résultat !
Facile non ? Composant par composant, vous saurez leur degré de nocivité. Cette base évolue au fur et à mesure puisqu’elle est enrichie par les utilisateurs. Si votre produit n’est pas répertorié, vous pouvez le prendre en photo afin de le rajouter dans la base. Et s’il est vraiment peu recommandable, Think Dirty vous suggère des produits plus « clean ».

La carte memo cosmétique à avoir sur soi

Le magazine Que choisir, toujours là pour décrier la vérité que l’on vous cache, a concocté une petite carte mémo à imprimer et à avoir sur vous dans votre porte-monnaie par exemple. Oui parce que bon, pas facile de mémoriser tous ces noms compliqués de composants à éviter et vous n’êtes pas toujours assurée d’avoir du réseau pour utiliser Think Dirty. Pour télécharger et imprimer cette carte, c’est ici ! Le site propose également une explication pour chacune des molécules à éviter : ce à quoi elle sert mais aussi ses effets sur la santé.  

Un site pour vérifier les composants

La Vérité sur les Cosmétiques est un site Internet qui permet de vérifier chaque composant de vos produits cosmétiques, un à un. Vous obtenez une notation, de très bien à déconseillé en passant par satisfaisant et passable. Grâce à des smileys verts, jaunes ou rouges, vous avez votre réponse en un coup d’œil. Vous pouvez faire une liste avec tous les composants d’un produit mais aussi savoir à quoi ils servent ainsi que leur origine, naturelle ou chimique. Simple, efficace et complet !

Désormais, vous ne pourrez plus dire que vous ne pouviez pas savoir !

Publié le 01/08/2016 à 08:56

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus