C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Maquillage : rajeunir en trois coups de pinceau

Force est de constater que les crèmes et autres soins ne marchent pas vraiment pour nous rajeunir. Heureusement la magie du maquillage peut opérer et enlever quelques années à notre visage. Sortons les pinceaux et notre maquillage pour passer à l’action !

Maquillage : rajeunir en trois coups de pinceau

Le teint : la base pour un maquillage anti-âge

La première chose à faire pour paraître plus jeune est de soigner son teint. On commence par appliquer une base lissante sur l’ensemble du visage : elle va permettre d’estomper quelque peu les traits en comblant les ridules. Puis on continue en appliquant un fond de teint à la texture fluide, les fonds de teint trop épais accentuant les défauts. Attention, on choisit la couleur avec soin. Il doit être un ton plus clair que notre carnation : cela va illuminer notre visage. On n’oublie pas de donner un traitement de faveur à nos vilains cernes sous les yeux. Là encore, on applique l’anticernes qui doit être un ton plus clair que notre peau, le tout au pinceau.

Mettre la pommette en valeur

Ah la pommette, si rebondie à 20 ans… elle peut perdre de sa superbe en vieillissant. Qu’à cela ne tienne : on s’arme d’un blush couleur pêche ou légèrement corail et on va venir l’appliquer avec un gros pinceau sur le haut de la joue, exactement sur la pommette, et remonter vers la tempe. Le blush au creux de la joue : on oublie !

Un regard de biche

Tout maquillage des yeux un peu trop chargé va venir alourdir le regard. On doit opter pour des couleurs douces, estompées ou naturelles. On évite les couleurs vives. De même, l’eye-liner est à proscrire : il durcit le regard. On préfèrera une ombre posée au ras des cils et au coin externe de l’œil que l’on va estomper au pinceau, le tout avec parcimonie. Le khôl à l’intérieur de l’œil, c’est également le faux pas à éviter. On le remplace par un crayon blanc ou beige qui va agrandir le regard et lui donner un coup de fouet. Enfin, côté mascara, il doit être volumateur sinon rien ! Il va ouvrir le regard en gainant les cils. Le but est d’étoffer au maximum les cils sans surcharger non plus.

Des lèvres glamour

Avec le temps, les contours s’estompent et la bouche peut s’affiner. On oublie les rouges à lèvres foncés, qui rapetissent encore plus les lèvres, et on opte pour quelque chose de naturel, rose ou beige. Le must : mettre une touche de gloss pour donner une impression de volume. 

Bon, et puis ce qui compte, c’est l’âge qu’on a dans la tête non ?

 

Publié le 22/01/2016 à 12:01 mis à jour le 17/05/2016 à 23:44

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus