C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Préparer sa peau à l'hiver

Changement d’heure, température en baisse : ça y est, l’automne est bien installé et l’hiver arrive à grands pas. Place aux soirées cocooning, aux raclettes et autres tartiflettes… mais aussi aux méfaits du froid sur notre peau. Alors prenons les devants pour la préparer à affronter le frimas hivernal : non, l’hiver n’aura pas notre peau !

Préparer sa peau à l'hiver

Au secours, ma peau est toute sèche !

Le froid agresse notre peau : elle a alors du mal à retenir l’eau qu’elle contient. Elle tiraille, devient moins souple et peut laisser place à des desquamations. Pas très glamour tout ça ! Mais le froid n’est pas le seul fautif : entre le chauffage et les gros pulls, notre peau du visage mais aussi du corps est mise à rude épreuve. Irritations, rougeurs, elle crie à l’aide.

Hydratation, nutrition : la routine beauté de l’hiver

Pour éviter que notre peau se dessèche et donne un effet croco du plus mauvais goût, on s’offre un soin en institut qui va hydrater en profondeur avant l’hiver. Ensuite, à la maison, on adopte un masque hydratant apaisant une fois par semaine : celui d’Avène par exemple est parfait et toléré par toutes les peaux. On adopte aussi un lait démaquillant, plus riche et respectueux de notre peau qu’une lotion, et on évite de se laver le visage au savon. On utilise une crème hydratante pour peau sèche ou sensible, matin et soir s’il vous plaît, voire un sérum si vraiment notre peau tire. Pour le corps, idem, il faut changer d’habitude quand les températures baissent. On utilise une huile pour la douche et une crème nourrissante tous les jours en insistant sur les jambes. Et si on est sujette aux gratouillis hivernaux, il y a le baume apaisant Lipikar AP+ de La Roche-Posay.

Soyons douce avec notre peau !

On se rappelle les bons gestes à avoir :
- on boit de l’eau, au moins 1 litre minimum par jour : s’hydrater ça commence par là !
- on évite les bains trop chauds qui accélèrent le dessèchement cutané ;
- si on se lave le visage, on ne laisse pas l’eau sécher toute seule. De même, si on vaporise de l’eau, on essuie avec une serviette propre en tamponnant délicatement, surtout les zones sensibles – les joues par exemple – et fragiles comme le contour des yeux ;
- enfin, on ne se passe pas la crème sur le visage comme une brute épaisse : on tapote autour des yeux et, de manière générale, on étale de l’intérieur vers l’extérieur, dans un mouvement ascendant, le tout sans oublier le cou.

Que l’hiver arrive, on est prête !

Publié le 26/10/2015 à 11:51 mis à jour le 07/11/2016 à 11:09

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus