C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Se relaxer avec un bain : mode d'emploi

La semaine s’annonce difficile ? Allez, on se détend et on se fait couler un délicieux bain. Voici quelques idées pour se relaxer à 100 % en seulement 20 petites minutes après un lundi harassant.

Se relaxer avec un bain : mode d'emploi

Une lumière tamisée

Pour créer une ambiance zen, on évite d’allumer toutes lumière de sa salle de bain. On se la joue comme dans les séries américaines : on sort les bougies. Si on est du genre maladroite, on opte pour des bougies à LED qui imite l’effet flamme, on n’y verra que du feu ! Le must : une lumière bleu. En chromothérapie, c’est la couleur qui a un effet antistress, apaisant et relaxant.

Un bain à la bonne température

La chaleur est le meilleur délassant qui soit ! On fait couler notre bain à 35° environ, sans dépasser 37°C bien sûr. Pour celles qui souffrent de troubles légers de la circulation, il suffira de finir le bain en passant de l’eau froide sur les jambes, en remontant de la cheville vers les cuisses. Enfin, pour un effet hydratant, on peut rajouter une cuillerée à soupe d’huile végétale dans l’eau, comme celle d’amande, pour un effet peau douce.

Du sel et des huiles essentielles

Le pouvoir relaxant du bain sera multiplié en y ajoutant un peu d’huile essentielle. Comme elle ne se dissout pas dans l’eau, on va venir en déposer une dizaine de gouttes sur du gros sel – environ une grosse poignée – avant de le faire fondre dans l’eau chaude. On choisit l’huile essentielle de lavande ou d’orange, pour s’endormir comme un bébé. Si on est enceinte, attention aux HE : on peut les remplacer par des fleurs de lavande par exemple. Le sel, quant à lui, va être bénéfique pour soigner les problèmes de peau comme l’eczéma.

Une petite tisane au tilleul avec tout ça, et on file au lit pour sombrer illico dans les bras de Morphée !

 

Publié le 31/01/2016 à 16:06 mis à jour le 17/05/2016 à 23:35

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus