C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Sophrologie : 5 raisons de nous y mettre !

La sophrologie, technique de relaxation qui allie respiration et visualisation, devient de plus en plus populaire, et pour cause : elle aurait de nombreuses vertus. Ce n’est pas pour rien que les sportifs de haut niveau la pratiquent ou qu’on la retrouve dans le milieu hospitalier. On aurait tort de passer à côté et de se priver de ses bienfaits.

Sophrologie : 5 raisons de nous y mettre !

Pour être mieux dans sa tête…


La sophrologie permet une meilleure gestion des émotions mais nous donne aussi une meilleure confiance en nous. On se concentre également plus facilement : on devient plus efficace et productive, que ce soit à la maison ou au travail. Et finies les sautes d’humeur, on est plus zen !


… Et dans son corps !


La sophrologie procure une détente sans nul autre pareil. Après une séance, on ne ressent plus aucune tension dans le corps. Résultat : les maux du quotidien – mal de tête, de dos, de ventre… –s’estompent et on souffre moins. C’est mieux que de prendre un anti-inflammatoire tout de même !


Pour combattre le stress


En imaginant les situations qui nous stressent en séance de sophrologie, on peut ainsi trouver des solutions pour mieux les gérer. Le moment venu, on appréhendera la situation plus sereinement. En visualisant un nouveau comportement positif, le niveau de stress baisse.


Pour se préparer à l’accouchement


Eh oui, la sophrologie peut nous aider durant notre grossesse– pour gérer les angoisses et le stress – mais aussi le jour J. La sophrologie dite prénatale va permettre de se détendre et de bien respirer entre les contractions, de ne pas se crisper et de pousser efficacement pour sortir bébé. On appréhende mieux la douleur !


Pour en finir avec les insomnies !


Quand on souffre d’insomnie chronique, dormir devient un véritable cauchemar. Pour éviter de tomber dans les somnifères, la sophrologie améliore les problèmes de sommeil et nous permet de mieux les gérer. Si on se réveille en pleine nuit et qu’on ne parvient pas à se rendormir, on pratique un petit exercice de sophrologie et hop ! le sommeil arrive comme par magie.

Alors, quand est-ce que l’on se lance ?

Publié le 24/11/2015 à 15:13 mis à jour le 19/07/2016 à 11:22

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus