C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Beignet de carnaval : la recette !

Bugnes, oreillettes, merveilles ou tourtisseaux selon les régions, les beignets de Carnaval sont de saison. Délicieuses gourmandises à déguster, c’est l’occasion d’en confectionner en ce mercredi, de vacances pour certains, avec les enfants. Voici la recette !

Beignet de carnaval : la recette !

(Attention, préparez à la pâte à l’avance en raison du temps de repos ! Attaquez dès le matin, ou le soir quand les enfants sont couchés !)

 Il vous faut :

- 250 g farine
- 60 g sucre
- 70 g beurre
- 3 œufs
- 1 pincée de sel
- de l’huile de friture

Mettez la farine dans un saladier et creusez un puit. Versez les œufs battus au préalable puis le beurre ramolli ainsi que le sel et le sucre en poudre. Mélangez le tout avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une boule homogène. Filmez ensuite la pâte et laissez reposer 4-5 heures au réfrigérateur (ou même la nuit).

Une fois le temps de repos écoulé, étalez la pâte sur un plan de travail fariné et abaissez jusqu’à ce qu’elle soit assez fine. Puis les enfants peuvent découper des formes dans la pâte : à l’emporte-pièce ou avec une roulette crantée, de forme rectangulaire ou en losange, tout est permis !

Faites chauffer de l’huile de friture et cuisez vos petits morceaux de pâte dedans jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, voire couleur noisette. Sortez-les puis posez-les dans un plat, sur du papier essuie-tout histoire d’absorber un peu le gras (en moins sur les fesses).

Saupoudrez de sucre glace et régalez-vous !

Le plus : on peut parfumer la pâte avec le zeste d’un citron ou d’une orange, ou avec un peu de rhum ou de mirabelle pour une version encore plus parfumée ! Pour les fins palais, on peut remplacer une partie du sucre par du sucre vanillé !

 

Bonne dégustation !

 

 

 

 

Publié le 08/02/2016 à 16:44 mis à jour le 17/05/2016 à 22:56

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus