J'y vais

3 idées de desserts pour la Fête des Mères

Les mamans sont gourmandes, c’est bien connu ! Pourquoi ne pas leur préparer un dessert doux et sucré juste ce qu’il faut ? Voilà de quoi les régaler pour la Fête des mères. Le plus dur sera de choisir quel dessert réaliser…

3 idées de desserts pour la Fête des Mères

Gâteau renversé à l’ananas

- 1 boîte d’ananas au sirop
- 200 g de sucre
- 150 g de beurre
- 150 g de farine
- 3 œufs
- 2 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique

Réalisez un caramel avec 100 g de sucre et un peu d’eau. Versez ensuite dans un moule beurré et répartissez ensuite des tranches d’ananas entières.
Mélangez ensuite les œufs, le sucre restant et les sachets de sucre vanillé, la farine, le beurre fondu, la levure. Versez ensuite cette préparation sur les ananas et faites cuire au four 40 minutes à 180-200 °C.
Une fois cuit, démoulez tant qu’il est encore chaud, puis laissez refroidir avant de servir.

Tartes aux fraises et à la crème fouettée

- Une pâte sablée
- 500 g de fraises
- de la crème fleurette
- du sucre vanillé

Préchauffez votre four 15 minutes à 200 °C. Déroulez la pâte sablée dans un moule à tarte en conservant le papier cuisson. Piquez le fond de tarte et recouvrez d’une feuille de papier cuisson sur laquelle vous allez verser des haricots secs ou des lentilles : cela empêchera la pâte de gonfler à la cuisson. Enfournez 20-25 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Une fois cuite, sortez-la du four, enlever les « poids » et le papier sulfurisé puis laissez refroidir.

Préparez votre chantilly : fouettez au batteur 10 à 15 cl de crème fleurette bien froide à laquelle vous aurez ajouté un sachet de sucre vanillé. Une fois la chantilly obtenue, étalez délicatement sur le fond de tarte. Lavez et coupez les fraises en deux, puis disposez-les en rosace.
Laissez ensuite au réfrigérateur une heure avant de servir.

Crème catalane au lait végétal

- 1 litre de lait végétal
- 6 jaunes d’œufs
- 125 g de sucre
- 30 g de fécule de maïs
- 2 sachets de sucre vanillé
- un peu de fleur d’oranger (facultatif)
- de la cassonade

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la fleur d’oranger jusqu’à ébullition.
Dans une jarre, mélangez les œufs et les œufs jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajoutez ensuite la fécule de maïs, et mélangez bien. Versez le lait encore bouillant sur cette préparation sans cesser de remuer. Reversez le tout dans la casserole et portez à ébullition en mélangeant jusqu’à ce que la préparation devienne plus épaisse. Versez ensuite dans des ramequins de hauteur moyenne et attendre que cela soit bien refroidi. Saupoudrez ensuite avec la cassonade et mettez-les au four, en position grill, quelques minutes, jusqu’à ce que la surface soit bien caramélisée. A mangez tiède !

Bonne et délicieuse fête à toutes les mamans !

Publié le 19/05/2017 à 16:13

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus