C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Des activités autour d'Halloween

Copyright ® http://www.auxpetitesmains.net/

C’est bientôt Halloween !! L’occasion de proposer aux enfants des activités manuelles autour de cette fête qu’ils adorent.

Qu’ils aiment se faire peur ou se gaver de bonbons comme maman, ils vont adorer ces ateliers terriblement monstrueux !



Des monstres… avec des rouleaux de papier toilette !


Personne ne jette les rouleaux de papier toilette vides à la maison ? Que l’on se réjouisse : on va pouvoir faire un atelier créatures d’Halloween avec ! L’idée : laisser libre court à l’imagination de nos enfants pour réaliser des créations monstrueuses. De la peinture verte, des yeux à coller, du feutre noir, de la peinture noire pour dessiner la bouche et faire des cheveux et voilà un Frankenstein ! Enroulé de bandage, c’est une momie à laquelle il suffit de rajouter des yeux pour lui donner vie. Enfin, on peut réaliser une chauve-souris : on peint le rouleau en noir puis on découpe la forme des ailes et des oreilles dans du carton noir qu’on agrafe ensuite. Pour le tutoriel, c’est par là, et pour les gabarits, c’est ici.

Un photophore effrayant


Pour le réaliser, il faut :
- un pot de yaourt en verre ou un bocal ;
- de la peinture orange (gouache ou spéciale peinture sur verre) et un pinceau ;
- une bougie chauffe-plat ;
- un marker noir.
Il suffit de peindre l’extérieur du pot en verre en orange, de laisser sécher puis d’y dessiner des yeux et une bouche avec le marker, version « Jack O’Lantern » ou fantôme. Si besoin, avant, repasser une deuxième couche de peinture. Il est également possible d’ajouterun peu de vernis colle dans la peinture pour une meilleure tenue. Enfin, pour parfaire ces jolis photophores, on peut y nouer un ruban, par exemple avec des citrouilles.

Un fantôme flottant…


Il suffit de recouvrir une boule de polystyrènede 6-7 cm d’un grand carré de papier crépon, blanc ou noir, de 50 x 50 cm. On va venir mettre un lien ou un élastique sous la boule et réaliser des franges en coupant dans l’excédent de papier. Ensuite, on colle des yeux ou on les dessine, et le tour est joué. Il est possible d’ajouter une attache métallique pour pouvoir suspendre les fantômes avec du fil transparent invisible, frissons garantis… On peut aussi suivre ce tutoriel complet plus sophistiqué.

Alors, prête à trembler ?

 

Publié le 27/10/2015 à 14:13

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus