C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Des activités sur le thème de la nature

L’automne est l’une des saisons idéales pour aller faire une promenade en forêt ou sur les sentiers. L’occasion de ramener mille et une trouvailles qui pourront faire l’objet d’ateliers ludiques les mercredis après-midi.

Des activités sur le thème de la nature

L’atelier en pleine nature : faire des dessins avec les feuilles


Place à l’initiation au Land Art ! L’idée est de créer des formes dans la nature, à même le sol, en utilisant les feuilles mortes que l’on trouve en chemin mais aussi des branches, des marrons ou encore des bogues.
Version mandala, cela prend plus de temps mais le résultat et sublime. On part d’un motif central et on vient disposer différents objets tout autour, en cercle.

Choux, hiboux… cailloux !


Quelle maman n’a jamais retrouvé des cailloux dans des endroits incongrus. Qu’à cela ne tienne, autant s’en servir pour créer de jolies choses. On peut les peindre de différentes couleurs, pour créer de jolies petites bêtes ou encore des bonhommes par exemple. Il est aussi possible de ramasser de beaux galets et de les peindre comme cette artiste australienne ElspethMcLean qui transforme de simples pierres en merveille grâce à ces magnifiques mandalas créés point par point.

 

Des compositions automnales


On peut aussi proposer aux enfants de coller des éléments glanésçà et là sur une feuille et d’agrémenter leur réalisation comme bon leur semble avec de la peinture, des paillettes ou encore, des gommettes. Autre alternative : mettre de jolies feuilles sous une feuille de dessin, et passer une craie grasse pour laisser apparaître les motifs comme par magie.


Un mobile très nature


A l’aide d’une branche ou d’un couvercle en plastique, on peut réaliser un mobile en y accrochant des feuilles, des mini-bouquets végétaux, mais aussi des pièces en tissus rembourrées ou encore des origamis réalisés avec les enfants. Pour le tuto avec le couvercle en plastique, c’est par là !

Alors, qui a dit que c’était ennuyant de se balader en pleine nature ?

Publié le 04/11/2015 à 10:06 mis à jour le 19/07/2016 à 11:28

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus