C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Fabriquer un sapin original

source : la redoute

Chaque année, trouver un sapin est une vraie galère. Et puis il y a les épines qui tombent par terre. Pour finir par voir mourir ces arbres sur les trottoirs, attendant leur heure dernière ! Quant à ceux en plastique, on ne peut pas dire qu’ils sont vraiment bons pour la planète. Mettons fin à cette tragédie pour les sapins et créons des arbres de Noël écologiques et 100 % faits main !

Un sapin en bois de toute beauté


Bois flotté ou rondins de bois, il est possible de faire un sapin tout en bois. Pas cher et facile à réaliser, il donne un style épuré du plus bel effet. Pour ce faire, il suffit de faire une balade sur la plage pour récupérer du bois flotté. La quantité va dépendre de la hauteur du sapin à réaliser. L’idée est de couper les bois pour former un sapin. On trouve les explications pour réaliser ce sapin ici. On peut aussi tourner les branches pour donner du mouvement, à la façon de ce sapin fabriqué là.

On peut aussi copier ce type de sapin : une barre en bois, des petites branches, un socle en croix et hop ! L’affaire est dans le sac pour trois fois rien. Et si on veut un sapin chic, on peut le peindre avec de la peinture dorée, argentée ou, féérique, blanche. Tout est possible !

Enfin, les palettes ne servent pas uniquement à réaliser une table basse, on peut aussi les transformer en sapin de Noël mural ! Il suffit pour cela d’enlever chaque planche, de retirer les clous, de les aligner par terre et de marquer où couper avec un crayon afin de créer une forme de sapin. On les fixes sur un tasseau puis au mur. Voilà ! On s’aide avec ce DIY en vidéo.


Le masking tape et les stickers : quand Noël nous colle à la peau


On a un appartement tout petit, notresalon est rikiki ou avoir un vrai sapin avec des enfants très très agités serait que pure folie ? Investir les murs pour créer un sapin avec du masking tape peut être une excellente idée. On peut en réaliser un aux couleurs que l’on souhaite, assorti à notre intérieur, carrément fluo ou garder les couleurs traditionnelles rouge, vert et blanc. Côté allure, il peut être détaillé, simpliste ou épuré, à nous de voir ! En panne d’inspiration ? Comme toujours on file sur Pinterest trouver des bonnes idées !
La bonne nouvelle c’est que ces sapins, on peut les garder jusqu’en janvier si l’on veut !

Publié le 04/12/2015 à 17:08

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus