C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Occuper les enfants pendant le réveillon de Noël

Les enfants adorent Noël. Du moins le moment où, au petit matin, ils se lèvent telles des furies pour ouvrir leurs cadeaux. Mais le réveillon de Noël, beaucoup moins : passer des heures attablés avec des adultes qui parlent de sujets barbants, très peu pour eux. Pour éviter que la soirée vire au drame à cause de nos enfants occupés à trouver des idées de bêtises à faire pour ne pas s’ennuyer, voici de quoi les occuper.

Regarder un dessin animé pour le réveillon de Noël

Profiter de leurs petites mains

Avant le repas, on leur propose de participer aux préparatifs : étaler le beurre sur les toasts, plier les serviettes, mettre le couvert, tout est bon pour faire passer le temps et attendre les invités sans trop d’excitation.

Le set de table à colorier

Pour les faire rester à table, en voilà une brillante idée : le set de table à colorier et avec des jeux à faire. On peut télécharger l’image ici ou faire un montage nous-même sur une feuille A3 cartonnée avec les coloriages préférés de nos enfants.

Des dessins animés

S’il y a bien un jour dans l’année où l’on peut s’autoriser à passer des dessins animés à nos enfants c’est bien au réveillon. Calés dans le canapé, ils apprécieront ce moment. Et nous aussi, à n’en pas douter.

Un espace pour eux

Les enfants, au bout d’un moment, vont ressentir le besoin de s’éclipser. On prévoit ou on repère alors un endroit au calme pour eux afin qu’ils puissent jouer à l’écart. On veillera à y laisser de quoi les occuper : feutres, feuilles, livres, pâte à modeler, jeux divers, etc. On évite en tout cas de partir de la maison, si le réveillon se passe à l’extérieur, sans leur jouet fétiche.

Et puis si on s’ennuie et que les enfants sont insupportables, cela fera toujours une bonne raison de rentrer à la maison.

 

Publié le 22/12/2015 à 16:54 mis à jour le 06/12/2016 à 18:53

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus