C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Réaliser des cadeaux de Noël avec les enfants

Chaque année, c’est la folle course aux achats de Noël. Et comme à chaque fois, il nous manque quelques petits cadeaux pour ne pas venir les mains vides chez papi et mamie ou Tata Raymonde. La bonne idée : fabriquer des cadeaux avec les enfants. Cela touche toujours les gens et en plus cela permet de les occuper !

ceadeaux noël faits maison

Un joli cadre photo

 

Parmi les cadeaux que la famille proche apprécie, il y a les photos de nos enfants. Pour rendre le cadeau encore plus émouvant, on propose aux enfants de personnaliser un cadre photo en bois brut ou en papier mâcher. Il en existe des très mignons avec une petite vache, en forme de couronne ou tout simple. Les enfants peuvent les peindre, coller des strass, des gommettes, etc. Émotion garantie !

 

Les empreintes de main des enfants

 

Pour cela, on fabrique une pâte à sel ou une pâte au bicarbonate de soude. Puis on pose la main de bébé ou même des plus grands en appuyant. On fait un petit trou avec une paille et on y passe un joli ruban une fois que cela est sec. Le plus : y inscrire les prénoms de nos enfants.
Un photophore personnalisé

Pour réaliser un photophore, rien de plus simple : il faut récupérer un petit pot en verre type yaourt, une bougie chauffe-plat et de la peinture. On peut décorer le pot avec de la peinture spéciale verre ou des papiers vitraux comme dans ce tuto. On peut aussi laisser nos enfants aller à leur créativité en dessinant sur un papier calque que l’on va ensuite découper et coller sur le petit pot ou sur un pot à confiture. Une idée trouvée ici.

 

Des bijoux faciles à faire


Pour les enfants à partir de 6-7 ans, on peut les aider à réaliser des bijoux. Une jolie broche en feutrine ? Il suffit de découper plusieurs fleurs de tailles différentes, de les assembler par le centre avec du fil et une aiguille en agrémentant d’une perle, puis de coudre sur un support de broche.
Autre idée : réaliser un joli collier avec… des boutons ! On regroupe des boutons de nacre, un lien de 1-2 mm d’épaisseur : on enfile chaque bouton et on fait un nœud derrière pour ne pas qu’ils bougent. On les espace un peu et on finit par un nœud pour fermer le collier. Et hop ! Un charmant bijou pour tata !

 

Il y en a qui vont être gâtés !

 

Publié le 22/12/2015 à 16:47 mis à jour le 21/04/2016 à 16:10

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus