C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Réaliser des masques pour Carnaval

Mardi 9 février, c’est Carnaval. Les enfants sont en ébullition : ils adorent se déguiser !! Pour occuper ce vendredi, on leur propose de réaliser des masques en fonction de leurs âges.

Réaliser des masques pour Carnaval

À colorier, pour les plus petits

Pour les tout-petits de 2 ans et plus, on peut tout simplement imprimer des masques et leur proposer de les décorer en les coloriant ou avec des gommettes :

- un masque chat ;
- un masque renard ;
- un masque lapin ;
- un masque clown.

Avec des assiettes en carton

On a toutes des assiettes en carton qui traînent dans les placards, pour les pique-niques estivaux ou les anniversaires des enfants entre copains de classe. Eh bien elles vont nous permettre de réaliser de nombreux masques. Les 3-6 ans vont adorer ! Il suffit de les peindre, de découper des emplacements pour les yeux, voire la bouche, et d’ajouter quelques morceaux de papier crépon ou autre :

- un masque soleil coloré et pailleté : on coupe l’assiette en deux et on prévoit un emplacement pour le nez et les yeux. On découpe la partie striée de l’assiette en pointe pour faire les flammes. Les enfants vont ensuite peindre le masque de la couleur qu’ils souhaitent. On peut ensuite ajouter des paillettes, mais aussi rajouter des plumes entre chaque pointe ;
- un masque lion : ici, ou . La crinière peut se faire avec des bandes de papier qu’on enroule, du papier crépon ou même des morceaux de grosse laine ;
- une tête poupée : on colle du papier crépon de couleur pour faire une frange et des couettes, on dessine les joues, on fait une ouverture pour la bouche et les yeux et on finit par mettre un élastique. Pour le tuto, c’est par .

Des masques à décorer pour les plus grands

Plus simple, pour les 5-6 ans habiles de leurs dix doigts (et pour les mamans qui manquent de temps pour imprimer et découper dans du papier), on peut acheter des masques blancs ou en forme d’animaux : ils se décorent facilement avec des feutres classiques, des Posca, de la peinture acrylique… On peut rajouter des strass avec de la colle mais aussi des touches de peinture dorée pour encore plus de magie !

« Au bal, au bal masqué ohé ohé, elle danse elle danse au bal masqué » ! Bref, il n’y a plus qu’à mettre la musique et s’amuser !

 

 

Publié le 04/02/2016 à 14:55 mis à jour le 17/05/2016 à 23:11

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus