C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Une déco 100 % Halloween qui va vous faire frémir !

Plus que quelques jours et ce sera Halloween. L’occasion de se faire (gentiment) peur et d’amuser les enfants en décorant notre maison façon château hanté ou maison des horreurs. On suit le guide !

Une déco 100 % Halloween qui va vous faire frémir !

Une table d’Halloween

Avant toute chose, il faut une nappe digne de ce nom : on file au magasin de tissu trouver le Graal. Si on ne trouve pas de tulle toile d’araignée, on se contente d’un tissu noir uni un peu transparent. Côté vaisselle, on peut jouer avec des verres dépareillés à pieds ou non, sortir les couverts en argent et trouver des assiettes oranges... ou noires ! On parfait ensuite notre table en mettant des petits lampions en forme de citrouilles, des photophores que l’on aura fabriqués avec les enfants ou des bougies blanches sur lesquelles on aura fait couler de la cire de bougies rouges : pour une scène ensanglantée, c’est parfait ! On parsème la nappe de fausses araignées en plastique, de paillettes oranges, et l’affaire est dans le sac (de bonbons bien sûr).

Sur les murs…

Vieux miroirs avec des draps blancs accrochés et déchirés, toiles d’araignées artificielles auxquelles sont accrochées de petites bêtes répugnantes, on laisse aller notre imagination. Il existe aussi des kits à imprimer qui comporte des guirlandes, des banderoles et des chauve-souris à accrocher aux murs pour un décor d’Halloween plus soft.

Une porte d’entrée effrayante

Les enfants ont prévu de faire du porte à porte dans notre quartier ? Il faut absolument décorer notre porte d’entrée pour qu’ils aient des frissons. On trouve de nombreuses idées en allant sur Pinterest. On peut mettre des lanternes réalisées dans des citrouilles, accrocher des toiles d’araignées sur le mur, faire un parterre avec des feuilles d’automne ou encore suspendre des fantômes sous le porche.

Le jardin des ténèbres

On joue le jeu et on crée un jardin complètement flippant. Epouvantail avec tête de citrouille, coloquintes sculptées, lampions, yeux intrigants phosphorescents, masques de sorcières ou squelettes, tout est permis… à part oublier d’acheter les fameux bonbons à distribuer !

Publié le 30/10/2015 à 12:55 mis à jour le 24/10/2016 à 14:50

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus