C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Annoncer la naissance de bébé

Dans quelques semaines votre merveille débarque dans vos vies pour le plus grand des bonheurs ! Une chose est sûre : vous allez avoir envie de l’annoncer à la terre entière ! Vous êtes en congé maternité, à vous reposer et préparer son arrivée… Ne serait-ce pas le moment parfait pour vous pencher sur le choix des faire-part ?

Annoncer la grossesse de bébé

Annoncer la naissance, on s'y met quand ?

En général il y a deux options : la solution « bonne élève » qui consiste à tout préparer avant la naissance. Une fois que bébé est arrivé, il ne reste plus qu’à prendre une jolie photo, à donner toutes les informations on ne peut plus capitales (date, poids, taille…) et hop tout est envoyé avant que bébé ne fête son premier mois !
Et il y a la deuxième option qui consiste à laisser un peu traîner et s’occuper des faire-part après la naissance. En général c’est une période où vous serez assez occupée donc à moins de prendre la bête à bras le corps, vous risquez fort de faire partir vos enveloppes aux 6 mois du bébé, voire pour son premier anniversaire pour les plus débordées !
Evidemment on vous conseille fortement la première option puisque vous avez actuellement plus de temps pour vous. Dans quelques semaines, vos journées seront rythmées par les tétées, les couches et les siestes !

Faire-part de Naissance Pastel Cartland

Comment annoncer la naissance ?

Il faut avant tout choisir quelque chose qui nous ressemble, autant dans la présentation du faire-part que dans le texte que l’on a envie d’écrire. Savoir comment vous souhaitez l’annoncer permet ensuite de vous décider plus facilement sur la forme du faire-part que vous souhaitez.
Penchez-vous plutôt pour un texte très court et factuel avec le prénom, la date etc. ? Préférez-vous écrire un petit texte un peu poétique ou humoristique, inclure le frère ou la sœur ? Ou peut-être tout simplement, le classique et indémodable « Monsieur et Madame vous annoncent… » ?
Retrouvez tous les conseils pour écrire votre texte, sur le blog de Carteland.

Le fameux choix du faire-part

Il est loin le temps où on allait choisir entre quatre faire-part rose ou bleu chez le papetier du coin… Aujourd’hui, place au choix et à la créativité ! Voici une sélection de nos coups de cœur classique, créatifs ou autres de faire-part naissance Carteland !

 

Quelques idées pour personnaliser vos faire-parts

Vous êtes un peu créative ou vous avez envie d’envoyer des petites choses en plus du faire-part ? Voici quelques idées qui occuperont bien vos mains et raviront les destinataires de cette missive unique !

- Les confettis dans l’enveloppe

Aux couleurs de votre faire-part, ils donnent un petit côté festif à votre envoi ! Vous pouvez les faire vous-même, en achetant du joli papier et des perforatrices fantaisie.

- Le ballon ou le badge personnalisé

Plein de sites proposent des badges ou des ballons personnalisés ! Faites votre modèle, commandez et recevez-le directement à la maison.

- Personnaliser l’enveloppe

Un joli tampon pour vos coordonnées, un petit cadre pour mettre l’adresse, un sceau au dos de l’enveloppe, ou encore des timbres personnalisés à créer sur le site de la poste ? Il y a plein de façon de personnaliser vos enveloppes !

- La vidéo

Si vous êtes un peu douée avec votre appareil photo ou même tout simplement votre smartphone, vous pouvez faire une jolie vidéo qui prolongerait votre annonce papier. Des applications très faciles d’utilisation vous font le montage et permettent de chouettes rendus (Replay / Flipagram / Road movie…) Vous chargez votre vidéo sur un compte Youtube ou Vimeo privé et vous écrivez le lien sur un petit papier que vous glissez dans l’enveloppe du faire-part.

Evidemment, il y a mille autres idées de DIY que vous pourrez trouver sur le web. On aime particulièrement l’idée du sachet de thé fait maison par Carteland.

Enregistrer

Publié le 11/10/2016 à 16:41 mis à jour le 14/10/2016 à 16:47

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus